Grimaud, village de Provence à visiter lors de vos vacances en camping bord de mer dans le Var

Grimaud, village emblématique du patrimoine de la Provence

Le village de Grimaud

Faites un saut dans l’Histoire au village de Grimaud dans le Golfe de Saint-Tropez

Retrouvez le charme d’une Provence authentique à moins d’une heure de votre camping bord de mer !

Allées fleuries et vieilles pierres se côtoient dans l’un des plus anciens villages du Var

Vous souhaitez découvrir le Var et son histoire lors de votre séjour en camping 4 étoiles à Hyères ? Allez donc faire un tour à Grimaud, village typique de Provence où les vieilles pierres du Château et les ruelles pavées vous transporteront des siècles en arrière ! Ambiance médiévale garantie !

Lieu de résidence des seigneurs et Comtes de Provence, le château de Grimaud perché sur son promontoire domine la plaine et témoigne de la puissance de l’ancien Golfe de Grimaud aux portes de Saint-Tropez.

Le village, quant à lui, saura vous séduire par le soin tout particulier que ses habitants apportent à son fleurissement : parterres de fleurs, bougainvilliers ornent toutes les ruelles du village et des hameaux dans lesquels on prend plaisir à se perdre.

Au cœur du Golfe de Saint-Tropez, Port Grimaud, la petite Venise du Var

Grimaud, c’est aussi sa cité lacustre privée Port Grimaud. Implantée dans la commune, cette marina située à seulement 9km de Saint-Tropez est un spectacle à elle seule !

Ce village de pêcheurs aux mille couleurs possède également des lieux de baignade idéaux pour toute la famille. À moins que vous ne préfériez vous baigner dans les eaux chauffées du parc aquatique de notre camping familial ?


Latitude : 43.28147
Longitude : 6.58225