Le Domaine La Gayolle, un intermède gourmand et culturel lors de votre séjour en camping dans le Var

Site historique Domaine La Gayolle à Brignoles dans le Var

Domaine la Gayolle - Brignoles

De la vieille pierre et du bon vin… Découvrez la Provence au travers de son patrimoine unique !

Votre camping nature vous conseille de visiter le Domaine la Gayolle…

Pour un moment inoubliable pendant vos vacances en camping dans le Var !

Parce que vous souhaitez que vos vacances ne se résument pas à du farniente sur les plus belles plages du Var, le camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette® à Hyères a sélectionné pour vous les plus beaux coins du département. Dans Nos Coins de Paradis®, vous trouverez non seulement les plus beaux, mais aussi les plus gourmands, les plus surprenants, les plus intéressants sites du Var et de Provence à visiter pour que votre séjour en camping bord de mer dans le sud de la France reste gravé dans vos meilleurs souvenirs et vous donne envie de revenir !

À quelques kilomètres du camping, un magnifique domaine où amateurs de vins, amoureux d’architecture et de nature seront comblés

Accueillis par des platanes quadri-centenaires classés Arbres Remarquables de France, vous entrerez dans un domaine qui appartient à la même famille depuis 1855. Soit 7 générations de vignerons qui ont à cœur de préserver les lieux et la nature en adoptant des méthodes d’agriculture responsable. Des vins rosés principalement, mais aussi des blancs et des rouges issus d’une terre déjà cultivée à l’époque des romains.

Ces vignerons indépendants et passionnés, ont décidé de se regrouper en 1976 pour former le syndicat des Vignerons Indépendants de France.

Avec sa chapelle romane du 11e siècle, le domaine est classé « site historique »

Mais avant elle, un « oratoire » du 2e siècle occupait les lieux. Cet édifice fut malheureusement détruit lors des invasions Sarrasines du 9e et 10e siècle. Il fut reconstruit sous forme de chapelle, 9 siècles plus tard par les moines de l’Abbaye Saint Victor de Marseille.

Mais saviez-vous qu’au cœur de cette chapelle fût découvert le plus ancien sarcophage du monde paléochrétien, la mystérieuse sépulture de la princesse romaine Syagria ?

Connu dans le monde entier, il est aujourd’hui exposé au Musée des Comtes de Provence à Brignoles.

Mais avant de partir, faites un petit tour à la boutique du Domaine où vous trouverez un grand choix de produits du terroir et de vins pour tous les goûts que vous siroterez avec délice sur la terrasse ombragée de votre mobile-home !

Domaine la Gayolle - Brignoles
Domaine la Gayolle 4481
DN7
83170 Brignoles

Tél. : 09 66 81 18 28

Latitude : 43.39816
Longitude : 5.97757

Horaires Domaine la Gayolle - Brignoles

Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Fermé le dimanche.