Le paddle, kesako ?

Le paddle

Le paddle, kesako ?

Egalement nommé « stand up paddle », le paddle est un sport qui consiste à ramer avec une pagaie, debout sur une planche large, ressemblant à une planche de surf.

Stand up paddle en Méditerranée.

Cette planche peut être rigide ou gonflable, et vous pouvez soit l’acheter si vous pratiquez le paddle régulièrement, soit la louer dans la plupart des clubs de sports nautiques, à la Londe, à Hyères et dans les îles d’Or… (mais vous ne pouvez pas l’utiliser au parc aquatique du camping !)

C’est bien sûr de Polynésie que nous vient cette discipline, qui n’a l’air de rien mais implique une certaine tonicité musculaire et un (très !) bon sens de l’équilibre. On dit même qu’elle est à l’origine du surf, et non pas l’inverse !

Qu’on débute ou qu’on ait envie de tranquillité, la balade est accessible à tous et permet de découvrir le paysage de la côte d’Azur…

Accessible à tous, le SUP (stand up paddle) est une activité idéale pour bronzer en douceur sous le soleil du Var, rester de bonne humeur, aller même à la pêche (n’oubliez pas une petite collation, un gilet et un téléphone).

Vous trouverez à quelques kilomètres du camping des locations de paddle sur quasiment toutes les plages d’Hyères et de la Londe, à la demi-journée ou à la journée.