Découvrez le Château de l'Aumerade lors de votre séjour en camping dans le Var

Château de l'Aumerade à Pierrefeu

Château de l'Aumerade

Vous êtes en vacances en camping dans le Var et vous souhaitez découvrir les trésors des vignobles de Provence ?

Visite, dégustation, initiation… les plus grands Crus classés n’auront plus de secret pour vous.

À seulement quelques minutes de la Londe-les-Maures, à deux pas du camping, découvrez le domaine du Château de l’Aumerade à Pierrefeu.

Vous séjournez au camping 4* Les Jardins de La Pascalinette® à Hyères et vous avez envie de découvrir les célèbres crus qui font la renommée des Côtes de Provence ?

Votre camping, bordé par les vignobles londais ne saurait que trop vous conseiller de visiter le Château de l’Aumerade à Pierrefeu en plein cœur du Massif des Maures.

Assis sur un immense domaine de 80 hectares gardés par de somptueux platanes datant de l’époque d’Henri IV, le Château de l’Aumerade fait perdurer sa tradition depuis 4 siècles ! La famille FABRE quant à elle, perpétue son savoir-faire et sa passion depuis 1932 pour devenir le plus grand vignoble familial du Var.

Image d’illustration – By JillWellington – Pixabay

Ne ratez pas l’occasion de découvrir les grands crus classés Côte de Provence pendant votre séjour en camping dans le Var !

Un séjour en camping sur la Côte d’Azur est également l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs à travers notre riche terroir. Le Château de l’Aumerade en est un fier ambassadeur puisqu’il aime à faire partager sa passion de la vigne au travers de crus d’exception – notamment la célèbre cuvée Marie-Christine connue mondialement – mais également en partageant son savoir grâce à des dégustations gratuites et des stages d’initiations à l’oenologie.

La Provence, c’est aussi l’huile d’olive et les santons !

Partie intégrante du patrimoine provençal, les santons (petites figurines en terre cuite que vous pouvez également découvrir à Aubagne) sont également à l’honneur au Château de l’Aumerade grâce à son superbe musée, riche de 2 000 santons du 18ème siècle à nos jours !

Et pour les plus gourmands d’entre vous, l’épicerie fine vous attend dans laquelle vous pourrez trouver de l’huile d’olive, des tapenades et des confitures ! Il est à peu près certain que vous ne repartirez pas les mains vides de votre visite ! De quoi ramener de merveilleux souvenirs de votre séjour dans le Var ! À moins que vous ne décidiez de les déguster pour l’apéritif, un verre de rosé frais à la main, bien installés sur la terrasse de votre mobile-home à l’ombre des pins !


Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Musée du santon : Gratuit

Dégustation commentée : 5€

Visite et dégustation commentée : 11€.

Château de l'Aumerade
Château de, Route de Puget ville, L'Aumérade
83390 Pierrefeu du Var

Tél. : 04 94 28 20 31

Latitude : 43.25863382298801
Longitude : 6.145710315346117

Horaires Château de l'Aumerade

Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Le samedi de 9h30 à 18h. Fermé lundi et dimanche et jours fériés.