Foire aux questions

1. Les locatifs (mobile-homes, Coco Sweet, Le Coin des Copains®)

  1. Acceptez-vous les barbecues/plancha ? Y a-t-il un coin barbecue dans le camping ?

    Seuls les barbecues/planchas à gaz sont acceptés, il n’y a pas de coin barbecue dans le camping mais certains hébergements en disposent : mobile-home Patio®, La Villa des Copains®, mobile-home Îles d’Or®, Coco Sweet® et Le Coin des Copains®. Les barbecues à charbon sont interdits dans tout le département par le Préfet du Var pour des raisons de sécurité incendie. Les barbecues/plancha électriques sont également interdits pour des raisons d’ampérage maximum accordé au camping.

  2. Acceptez-vous les animaux (chiens, chats) ?

    Nous acceptons 2 animaux domestiques maximum par séjour sauf les Catégories 1 et 2 pour les chiens.
    Cependant, dans Le Coin des Copains®, les animaux sont interdits.

  3. Louez-vous des draps, des lits bébé, des chaises hautes ?

    Vous pouvez louer sur réservation draps, lits bébé et chaises hautes.
    Les mobile-homes Privilège®, Patio®, La Villa des Copains® et Îles d'Or® sont loués avec les draps en coton.
    En mobile-home Îles d'Or® les chaise haute et lit bébé sont prêtés gracieusement mais doivent être réservés au préalable au moment de la réservation.

  4. Est-il possible de venir avec un deuxième véhicule ? Une remorque ?

    Le deuxième véhicule et la remorque sont en supplément. Ils doivent être garés sur la parcelle.
    Nous devons donc en être avertis par avance, car seuls certains mobile-homes disposent de place pour une remorque ou un deuxième véhicule.

  5. Quel est l’ampérage dans les mobiles-home ?

    16 Ampères.

  6. Est-il possible de mettre une tente sur un emplacement de mobile-home ?

    Non, c'est interdit par la Préfecture du Var pour des raisons de sécurité.

  7. Les oreillers et les couvertures sont-ils fournis dans les locations ?

    Oui les oreillers sont systématiquement fournis, vous les trouverez sur les lits.
    Les couvertures sont fournies également, elles se trouvent dans les placards.

  8. Peut-on mettre une télévision dans les mobiles-home Avantage® ou Classique® ? En louer une sur place ?

    Nous ne proposons pas de télévision en location. Certains mobile-homes en disposent : les mobile-homes Privilège®, Patio® et Îles d'Or®. Il n'y a pas d'antenne télévision dans les mobile-homes Classique® et Avantage®. Si vous souhaitez apporter votre télévision, il faudra vous munir d'une antenne portative.

  9. Combien coûte le forfait ménage ?

    Le prix du forfait ménage varie selon la catégorie et le nombre de chambres des hébergements.
    Se référer aux conditions générales de ventes du camping

  10. Sur votre site j’ai vu un hébergement « Le Coin des Copains® », combien de personnes peuvent y loger ?

    Le Coin des Copains® est prévu pour 10 personnes au maximum (5 cabanes de 2 personnes), vous disposez d'un coin cuisine et d'un sanitaire privatif à l'intérieur de l'espace Le Coin des Copains®.
    Les animaux ne sont pas autorisés dans Le Coin des Copains®, même à l'extérieur des cabanes.

  11. Les mobile-homes sont-ils climatisés ?

    À l'exception des mobile-homes Classique®, Coco Sweet® et Le Coin des Copains® , tous nos locatifs sont climatisés pour un maximum de confort.

  12. À partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

    Les arrivées pour les hébergements se font à 17h et les départs avant 10h.

2. Les emplacements

  1. Acceptez-vous les barbecues/plancha ? Y a-t-il un coin barbecue dans le camping ?

    Seuls les barbecues/planchas à gaz sont acceptés, il n'y a pas de coin barbecue dans le camping. Les barbecues à charbon sont interdits dans tous le département par le Préfet du Var pour des raisons de sécurité incendie. Les barbecues/planchas électriques sont également interdits pour des raisons d'ampérage maximum accordé au camping.

  2. Acceptez-vous les animaux (chiens, chats) ?

    Nous acceptons 2 animaux domestiques maximum par séjour sauf Catégorie 1 et 2 pour les chiens.
    Cependant, dans Le Coin des Copains®, les animaux sont interdits.

  3. Louez-vous des réfrigérateurs ?

    Oui nous louons des réfrigérateurs (table top soit environ 1 m de hauteur), sur réservation.

  4. Est-il possible de venir avec un deuxième véhicule ? Une remorque ?

    Le deuxième véhicule et la remorque sont en supplément. Ils doivent être garés sur l'emplacement.
    Nous devons donc en être avertis par avance, pour vous placer sur un emplacement capable d'accueillir votre installation ainsi que vos véhicules et remorques.

  5. Quel est l’ampérage sur les emplacements ?

    10 Ampères. Pensez à vous munir d'une prise européenne (mâle) type P17 pour le raccordement.

  6. Avez-vous des WC chimiques ?

    Oui, nous en avons un au sanitaire du Mitan.

  7. Est-il possible de mettre plusieurs tentes sur un emplacement, et combien cela coûte ?

    Oui, il n'y a pas de nombre maximum de tentes par emplacement.
    Vous devez cependant savoir que le nombre de personnes est limité à 6 par emplacement et que l'ensemble de votre matériel (caravane et/ou tentes + voiture) doit rester sur votre emplacement : pas de débordement sur la voie de circulation possible.

  8. À partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

    Pour les emplacements, les arrivées se font à partir de 14h et les départs à 11h.

  9. Peut-on choisir son emplacement ?

    Oui vous pouvez choisir votre emplacement, cela dépend bien sûr de nos disponibilités et du délai de réservation « au plus tôt je réserve, au plus il est possible que je puisse choisir mon emplacement »

    Hors saison le client peut choisir son emplacement (selon nos disponibilités).

3. Les modes de règlement et conditions d'annulation

  1. Acceptez-vous les bons VACAF ?

    Non, nous ne sommes pas agréés mais nous pouvons vous fournir une attestation de réservation qui vous permettra d'obtenir par la suite un remboursement par la CAF.

  2. Acceptez-vous les chèques vacances ?

    Oui, nous acceptons les chèques vacances, uniquement sous les conditions suivantes :
    - Ils doivent être envoyés avant l'arrivée, dans les délais du contrat (30 jours avant la date d'arrivée reçus chez nous)
    - Ils doivent être obligatoirement au nom d'un participant au séjour.

  3. Pour réserver, quels modes de paiement acceptez-vous ?

    A distance nous acceptons les chèques, les chèques vacances ANCV, les virements, les espèces et les paiements par carte bancaire sur notre site internet (protocole de sécurité 3D secure)
    Sur place, nous acceptons uniquement les règlements par cartes bancaires et en espèces.

  4. Quelles sont les conditions d’annulation ?

    Vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions relatives aux conditions d'annulation dans la rubrique Infos Pratiques → Documentation du site.

4. Le parc aquatique

  1. Les enfants peuvent-il se rendre dans les piscines facilement depuis l’emplacement ?

    Oui du fond du camping il faut au maximum 5mn pour s'y rendre, cependant ils doivent être accompagnés d'un adulte responsable.

  2. Quels maillots de bain sont autorisés dans votre parc aquatique ?

    Pour des raisons d'hygiène, aucun autre maillot de bain que ceux indiqués ci-dessous ne sera accepté.
    Pour les femmes, seuls les maillots de bain une pièce ou deux pièces sont acceptés (maillot de bain intégral strictement interdit)
    Pour les hommes, les shorts sont strictement interdits, seuls les slips ou boxer de bain sont autorisés.

  3. Quels sont les horaires du parc aquatique ? Y a-t-il des nocturnes ?

    Le parc aquatique est ouvert tous les jours.
    En basse saison (avril, mai, juin et septembre) il est ouvert de 10h à 19h (nb en cas d'affluence nous pouvons le laisser ouvert plus longtemps)
    En haute saison (juillet et août) il est également ouvert de 10h à 19h, avec une soirée deux fois par semaine baignade au coucher de soleil.

  4. Les piscines sont-elles chauffées ?

    Oui, nos 4 grandes piscines sont chauffées toute la saison et n’attendent que vous : la piscine de 200m², une pataugeoire pour les tout-petits et 2 piscines dans un espace zen et relaxant avec des bulles. Quoi de mieux pour abandonner le stress d’une année de travail ? Pas de crainte donc si vous venez séjourner à Pâques ou pendant un week-end de Mai ! Frileux et frileuses n'auront plus d'excuse pour ne pas enfiler leur maillot de bain et profiter du moindre rayon de soleil d’avant-saison ou de l’été indien.

  5. Nos amis peuvent-ils nous accompagner au parc aquatique pour se baigner ?

    Non, c'est interdit, sauf s'ils sont clients du camping.

  6. Des bracelets sont-ils obligatoires pour accéder au parc aquatique du camping ?

    Le port du bracelet de sécurité est effectivement obligatoire pour accéder aux piscines et à l'espace aquatique. Ils permettent de réserver leur accès aux seuls résidants du camping et garantissent ainsi votre sécurité et celle de vos enfants. Les bracelets vous sont mis au poignet dès votre arrivée.

5. Les services du camping

  1. Y a-t-il une connexion wifi ? Est-ce payant ?

    Oui, nous disposons du Wifi. Il est payant et nous proposons différents forfaits.

  2. Y a-t-il des machines à laver / sèche-linge ?

    Oui nous disposons d'une laverie avec des machines à laver et d'un sèche-linge de 10 kg chacune.

  3. Vendez vous des timbres / cartes postales ?

    Oui, nous vendons des timbres pour la France et l'Europe ainsi que des cartes postales du camping ou des environs.

  4. Proposez-vous des animations pour les enfants ?

    Oui en juillet et août uniquement, il y a deux clubs enfants (4/7ans et 8/12ans) ainsi que des animations pour les ados.

  5. Le restaurant propose-t-il des soirées ? Est-il ouvert tous les jours ?

    En haute saison le restaurant est ouvert tous les jours et propose des soirées (juillet/août).

  6. Quels sont les horaires d’ouverture du restaurant et de la supérette du camping ?

    La superette est ouverte tous les jours, le matin et l’après-midi (Se renseigner sur place au prés du gérant du restaurant).

    Le restaurant est ouvert de 7h30 à minuit (selon animations) ------ il vous accueille pour un petit-déjeuner des plus complets, déjeuner et dîner ! Réservation indispensable auprès du personnel du restaurant !

  7. Peut-on acheter du pain frais au camping ?

    Oui, notre supérette fait également dépôt de pain, vous pourrez ainsi déguster une baguette bien croustillante pour votre petit-déjeuner sur la terrasse de votre mobile-home !

    À noter que le restaurant familial et convivial du camping vous propose aussi de prendre votre petit-déjeuner sur place ou d’emporter votre pain et vos viennoiseries, ainsi que le quotidien local, Var Matin.

6. Autour du camping

  1. Le camping est-il proche des commerces et du centre-ville ?

    Au centre-ville de la Londe à 5 mn du camping, vous trouverez un Biocoop, un Intermarché et un Casino. Sur Hyères, à 9 minutes du camping, vous trouverez, entre autres, Géant Casino, Leclerc et Intermarché.

    À noter que votre camping dispose également d'une supérette, idéale pour un apéritif improvisé entre amis !

    De nombreux marchés de Provence sont également à proximité pour faire le plein de produits locaux.

  2. Où se situe la poste la plus proche ?

    Elle se situe au centre-ville de La Londe Les Maures, si vous avez besoin de timbres France ou Europe nous en avons à la vente. Nous pouvons également poster pour vous votre courrier si vous le souhaitez.

  3. Avez-vous une liste des marchés nocturnes ?

    Il y a deux marchés nocturnes à la Londe le jeudi et le dimanche soir, en saison estivale. La liste des marchés est affichée au camping près de l'accueil.

  4. Est-il possible de se rendre à pied / à vélo au centre ville, plages ?

    Il est possible de se rendre à vélo au centre-ville et aux plages.
    Un passage a été créé sur le rond-point pour vous permettre de traverser à pieds ou à vélo.

7. Les plages

  1. Le camping est-il proche de la mer ?

    Les premières plages se situent à seulement quelques minutes de chez nous. Ainsi, vous aurez le plaisir du bord de mer sans les inconvénients d'un camping les pieds dans l'eau ! Les plages de Tamaris, de l'Argentière et de Miramar à La Londe et des Salins à Hyères n'attendent que vous !

    En voiture ou à vélo, sur une piste cyclable sécurisée, vous pouvez également vous rendre aux plages en profitant d’une balade à travers les vignes.
    Pour être plus précis, nous sommes à 3.5km de la plage la plus proche ; la plage des Salins sur la commune de Hyères, est située à seulement 5 à 7 mn du camping.

  2. Y a-t-il une navette pour se rendre à la plage ? Quels sont les horaires de la navette ?

    Oui, il y a une navette municipale estivale (juillet et août) pour vous rendre à la plage de l'Argentière.
    Elle passe 3 fois dans la journée devant l'entrée du camping. Les horaires et les tarifs seront à confirmer à l'accueil du camping.

  3. Pouvez-vous nous donner quelques noms de plages aux alentours du camping ?


    Aux alentours du camping, vous trouverez les plages de l'Estagnol, du Pellegrin, de Léoube, du Cabasson et encore les Plages de l'Argentière et des Salins d'Hyères.
    Venez découvrir les plus belles plages autour du camping dans Nos Coins de Paradis ® !


8. Questions pratiques

  1. Y a-t-il des colonnes de tri dans le local poubelles ?

    Oui, vous pouvez trier les plastiques et conserves et le verre dans le local poubelles.

  2. J’ai vu sur votre site qu’il y a une voie rapide à proximité est-ce bruyant ? et l’aéroport, le bruit des avions ?

    Il y a une route qui passe à proximité du camping.
    Seuls quelques emplacements en sont vraiment proches et nous ne les louons jamais sans l'accord de nos clients.
    Concernant l'aéroport, il est à environ 20/25 minutes en voiture du camping, assez loin pour que vous ne soyez pas incommodés par les décollages des avions.

  3. Y a-t-il des moustiques, fourmis ?

    Nous avons installé des bornes anti-moustiques qui donnent d'excellents résultats.
    Concernant les fourmis, nous sommes en pleine nature, et nous sommes en été : il y en a comme dans toute la France.
    Avec de bons réflexes (pas de nourriture qui traîne) et des produits, vous n'aurez pas de souci.

  4. Quelles sont les dispositions prises par la camping pour lutter contre le Covid 19 ?

    Parce que votre santé et celle de nos équipes n'est pas négociable, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer une sécurité maximale au sein de notre camping. Nos mobile-homes sont systématiquement désinfectés avec un nébuliseur (avec attention particulière sur les textiles), tous les lieux de passage sont également régulièrement aseptisés (sanitaires, parties communes, matériel d'animation, club enfants...) avec un produit certifié efficace contre le Covid.

    Ainsi, tous les espaces privés et communs sont soumis à des règles d'hygiène strictes.
    Tous les membres de nos équipes d'accueil et d'animation sont également tenus de porter un masque afin de garantir une protection optimale pour tous.

  5. À quoi correspondent les 4 étoiles du camping ?

    Pour être catégorisé 4 étoiles, un camping doit répondre à de nombreux critères.
    Le premier, la taille des emplacements et des locatifs qui doit être de 80M² minimum. Avec ses 300m² de parcelle par exemple, Le Coin des Copains® se place en tête des plus grands espaces à votre disposition ! Les emplacements de caravaning vont de 95m² à 120m² ! De quoi vous garantir un maximum de confort !

    Les autres critères concernent les équipements et les services : vous trouverez notamment chez nous un restaurant, une supérette mais également un immense parc aquatique de 2000m² !

    Notre équipe d'accueil multilingue se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

  6. Quel temps fait-il dans la région ?

    Avec près de 300 jours de soleil par an, il y a peu de risques que vous passiez un séjour pluvieux ! Mais pour les jours où cela peut arriver, nous mettons à votre disposition toute une liste de sites à visiter dans Nos Coins de Paradis® !