Le Lavandou

Le Lavandou

Pour une journée plages et farniente et shopping : Le Lavandou ! À 20 mn du Camping de La Pascalinette®
Bienvenue au Lavandou : un petit village de pêcheurs qui s’étend sur 12 km et qui était à l’époque un quartier de la ville de Bormes-les-Mimosas, dans le Var.
Vous y accéderez par la départementale que vous pourrez prendre directement à deux minutes du camping, ou bien en passant par le centre ville de La Londe-Les-Maures. Le Lavandou se situe sur les bords de la Méditerranée et est une station balnéaire très populaire de la Côte d’Azur.
Le village est aussi appelé « La cité des Dauphins » ou « la Station aux 12 sables ». Il est niché aux pieds du Massif des Maures, et on y trouve une végétation luxuriante et un environnement protégé, qui vous rappelleront l’exception végétale qu’est le Camping de La Pascalinette ®.

L’un des plus beaux patrimoines de la ville du Lavandou est la plage et une attention toute particulière lui est accordée. Vous trouverez « Le Pavillon Bleu d’Europe », label à forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exemplaire, le « Pavillon Etoiles de Mer » symbolise la qualité des eaux de baignade et « La Certification eau de baignade » qui valorise et encourage la mise en place rapide d’un système de gestion de la qualité des eaux de baignade.

Les eaux sont turquoises, le sable y est la plupart du temps blanc et très fin : rien de tel pour une journée farniente. Sur la plupart des plages, vous aurez la possibilité de vous restaurer. Le centre ville est aussi riches de boutiques pour flâner ou acheter des souvenirs de vos vacances dans le Var.
Et à votre retour au Camping de La Pascalinette® : vous pourrez finir la journée en participant à l’animation du soir ou en profitant de la nocturne des piscines dans le parc aquatique du camping : c’est cela les vacances en camping dans le Var !

© Manon