Domaine des Escaravatiers à Puget-sur-Argens

Cave des Escaravatiers, domaine vinicole chargé d'Histoire.

Domaine des Escaravatiers - Puget-sur-Argens

Situé à Puget-sur-Argens, à moins d’une heure du camping, le Domaine des Escaravatiers vous invite à découvrir tous ses secrets de vinification.

30 hectares en plein cœur du Var dédiés aux vins blancs, rosés et rouges en AOC Côtes de Provence nés du soleil de Provence et de l’air de la Méditerranée.

Image d’illustration – By Couleur de Pixabay

Le Domaine trouve ses racines dans l’histoire de Fréjus, célèbre ville romaine du Var.

D’où vient son appellation ?

C’est au scarabée, symbole de fertilité des sols d’après les Egyptiens que le mot provençal «Escaravaï» fait référence. En outre, l’emblème du Domaine des Escaravatiers est la représentation d’une plaque de marbre retrouvée sur la propriété il y a plus de 50 ans laquelle atteste de la présence de Caius Novellius, vétéran de la IXe Légion, installé dans la région pour vivre de ses cultures. Ce vestige ainsi que de nombreuses amphores retrouvées sur le Domaine témoignent d’une viticulture déjà très développée dans les environs de Fréjus.

Des valeurs éco-responsables chères à notre camping nature.

Un terroir argilo-calcaire associé aux bénéfices du soleil de Provence et de l’air marin, font des vins du domaine des produits d’une excellente qualité et d’une finesse particulièrement appréciée.

Cette situation très privilégiée permet de limiter au maximum l’usage de produits phytosanitaires grâce à des outils de dernière génération et à une observation attentive du vignoble et des conditions météorologiques. Au même titre que votre camping 4* Les Jardins de La Pascalinette®, le vignoble est engagé dans une responsabilité environnementale selon le principe de l’agriculture raisonnée.

Image d’illustration – By Sharon Ang de Pixabay

Vin rosé, rouge, blanc… toutes les couleurs pour tous les goûts.

Le domaine produit 70% de vin rosé, 15% de blanc et 15% de rouge aussi bien en AOP Côtes de Provence qu’en IGP Var. Composé de 13 cépages, le vignoble saura satisfaire les plus gourmets et les plus exigeants d’entre vous !

Gastronomie et culture pendant vos vacances en camping dans le Var

Outre la visite des installations modernes du Domaine (attention ! Uniquement sur rendez-vous !), la cave des Escaravatiers accueille également chaque été des expositions dans le cadre de l’évènement « Art et Vins ». De quoi également contenter les amateurs d’art curieux d’oenologie, ou le contraire !

Accessible PMR, du tourisme oenologique pour tous !

Accessible aux personnes à mobilité réduite – comme le parc aquatique et certains mobiles-homes du camping – , la cave des Escaravatiers vous ouvre gratuitement ses portes les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h du 01/07 au 31/08.

Elle est fermée le dimanche.

Domaine des Escaravatiers - Puget-sur-Argens
514 Chemin de Saint-Tropez
83480 Puget-sur-Argens

Tél. : 04 94 55 51 80

Latitude : 43.44221
Longitude : 6.69084

Horaires Domaine des Escaravatiers - Puget-sur-Argens

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h.
Fermé dimanche et jours fériés.