Jardin des Mattes

Jardin des Mattes

© OT La Londe

Envie de partager de beaux souvenirs en famille au bord de mer en camping ?
Visitez le sentier sous-marin du Jardin des Mattes …
Entre les plages de l’Argentière et du Pellegrin, face aux Îles d’Or, à La Londe-les-Maures un sentier marin balisé permet de découvrir un écosystème très riche, en toute sécurité, et par moins de 4 mètres de profondeur.
Cette randonnée palmée vous permettra de vous émerveiller en famille, seul ou entre amis, sur les richesses de nos espaces naturels marins d’une façon ludique et éducative à l’image du parcours botanique du Camping de La Pascalinette®.

Les merveilles de la Méditerranée à La Londe Les Maures

La faune inclut de nombreuses espèces de poissons, mollusques, crustacés, étoiles de mer… Vous y découvrirez aussi des herbiers de posidonies, plantes à fleurs marine protégée, véritable « poumon » de la Méditerranée.

Comment visiter le sentier des Mattes ?
Le site est accessible librement aux personnes équipées d’un masque, de palmes et d’un tuba et sachant nager. Vous serez guidés dans votre découverte par 7 bouées numérotées équipées de panneaux pour vous orienter dans ces fonds marins du littoral varois.

Le site, surveillé en juillet et en août, bénéficie de visites guidées organisées par l’Office de Tourisme de La-Londe-les-Maures (8 € pour les adultes, 4 € pour les enfants de 8 à 12 ans). Des aquaguides d’identification des espèces sont disponibles à l’Office de Tourisme.

Ce que vous aimerez ?… Un paysage magnifique, une eau transparente et plein de poissons à découvrir !

Après avoir fait le mini baptême de plongée avec bouteilles dans une des piscines chauffées du parc aquatique du camping Var, vous pourrez essayer soit une randonnée palmée soit un véritable baptême en pleine mer dans la magnifique rade de Hyères ou à Porquerolles ou dans le Parc National de Port-Cros !

Que d’aventures pendants vos vacances en camping dans le Var ! 🙂