Saint-Tropez

Saint-Tropez

Do you… do you… do you…


Cette mélodie, bien connue, vous évoque sûrement les vacances, les célébrités, une jeune femme nommée BB, ou bien encore un célèbre film avec des gendarmes… ?

Découvrez Saint-Tropez, une ville pleine de vie et d’animations, qui conserve son patrimoine avec notamment son célèbre musée de l’Annonciade.

Son marché provençal est un évènement incontournable dans le Var !
A moins de 50 mn du Camping de La Pascalinette® (environ 44 km sur une belle route longeant la côte), vous trouverez un ancien village de pêcheurs devenu la station balnéaire la plus en vogue de la côte d’Azur, un lieu où la jet set internationale comme les touristes viennent chercher l’authentique culture provençale.

Saint Tropez, cité des artistes et des écrivains
Avant de devenir le rendez-vous des stars et des yachts, Saint-Tropez fut le troisième port français de la Méditerranée. Le musée de l’Histoire maritime dans la citadelle vous ouvre la porte de quarante ans d’histoire. Vous pourrez également y admirer le village et son golfe depuis son plus beau point de vue.

Si vous aimez l’art et si vous aimez la modernité, la galerie Richard Orlinski qui illustre à elle seule le nouvel engouement pour la création contemporaine est faite pour vous.

Après avoir dégusté une bonne tarte tropézienne, nous vous recommandons la maison des papillons qui est incontestablement le lieu le plus poétique de Saint-Tropez, un havre de paix à l’écart de la fureur estivale.

Le dernier lieu incontournable de cette balade est dans l’une des deux boutiques où l’on vend les fameuses sandales tropéziennes. En effet, cette sandale à lanières de cuir sobre et plate, est sans aucun doute la meilleure ambassadrice de la petite cité varoise.

La commune dispose de 6 plages toutes plus belles les unes que les autres.
Venez découvrir ce village rempli de mystère ou les gendarmes et Brigitte Bardot se retrouvent à chaque ruelle de ce Coin de Paradis®
Afin d’éviter les fameux bouchons de la Route du Soleil, vous pouvez prendre le bateau au départ de La Londe à proximité du camping, avec notre partenaire les Bateliers de la Côte (billeterie disponible à l’accueil du Camping).