Tanneron – village perché du sud de la France

Royaume du mimosa, Tanneron est un autre village perché du Pays de Fayence

Dans le Var, près du camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette®, le soleil est dans le ciel mais aussi dans les arbres !

Vous pensiez sans doute qu’en Provence, le soleil ne brillait que dans le ciel ? Détrompez-vous, il brille aussi sur les collines varoises ! Non seulement il nous réchauffe le cœur grâce à sa lumineuse couleur jaune mais il régale aussi notre odorat avec son parfum capiteux et envoûtant. Tanneron, commune du Var (voire de France) la plus fleurie en mimosa met régulièrement à l’honneur sa fleur emblématique en organisant corso et fêtes du mimosa.

Hélas, les visiteurs estivaux du camping n’auront pas la chance de les voir fleuris car la variété qui pousse dans les forêts entre Bormes-les-Mimosas et Grasse ne s’épanouit qu’entre décembre et mars. Il existe néanmoins une variété « 4 saisons » que vous pourrez admirer chez un « mimosiste » spécialisé à Tanneron.

Amateurs de camping 100% nature, découvrez Tanneron, un village dédié à sa richesse florale

Composé de 22 hameaux, ce village perché offre de merveilleuses vues panoramiques sur les Alpes-Maritimes et ses grandes stations balnéaires : Cannes, Antibes, Juan les Pins… le tout bordé d’immenses forêts plantées de mimosas, de pins, de châtaigniers ou encore d’eucalyptus.

Pour les plus « marcheurs » d’entre vous, de nombreux sentiers de randonnées sont accessibles depuis le village : les crêtes de Tanneron ou encore la route du mimosa qui sillonne entre Bormes-Les-Mimosas et Grasse. De quoi combler votre vue et votre odorat le temps d’une balade en famille dans les collines du Var.

  • Latitude : 43.58988
    Longitude : 6.86922