Plage du Four à Chaux - Hyères

Calanque du Four à Chaux - Presqu'île de Giens

Détendez-vous...

vous êtes en vacances dans le Var !

Farniente ou plongée ?

C'est vous qui voyez !

Plage de sable – 17 minutes depuis le port de Hyères – Abritée du vent

Envie de découvrir une plage naturelle et intimiste à seulement quelques minutes du camping Les Jardins de La Pascalinette® ? La presqu’île de Giens, à Hyères, regorge de criques et de petites plages au charme sauvage. La calanque du Four à Chaux, à l’ouest de la presqu’île est l’une d’entre elles et a sa place dans Nos Coins de Paradis® !

Journée bronzette ou plongée ?

Que vous souhaitiez passer des vacances farniente ou des vacances sportives, l’Anse du Four à Chaux répond à toutes vos exigences ! Bien abritée des vents, cette étroite plage de sable située en bas du parc des chevaliers offre de magnifiques eaux turquoises et un panorama unique sur Carqueiranne et le Pradet. Elle est également idéale pour un pique-nique en famille à l’ombre des pins. Mais son secret réside dans la splendeur de ses fonds sous-marins ! Après un baptême de plongée en piscine au camping, pourquoi ne pas continuer votre initiation dans l’un des plus beaux spots de plongée sous-marine du Var ?

Comment s’y rendre depuis le camping ?

Dès la sortie du camping, prenez la direction du port de Hyères. Là, il vous faudra suivre la direction des îles. Un fois parvenus à l’entrée de la presqu’île de Giens, prenez à droite en direction de la Madrague. Passez le port puis suivez l’avenue de René de Knyff. 300 mètres après sur la droite, on trouve l’allée des Asphodèles (en face du chemin de l’Olivastre). La calanque se trouve au bout du chemin. À savoir qu’il vous faudra gravir quelques marches pour y accéder.

Crédit photos : Office du Tourisme de la ville de Hyères

Calanque du Four à Chaux - Presqu'île de Giens
Allée des Asphodèles
Giens
83400 Hyères

Latitude : 43.04085
Longitude : 6.10227