Escalade à Châteauvert

© Fleur d’image

À une petite heure du Camping De La Pascalinette®, découvrez absolument Châteauvert, ou la falaise de Correns. À ne pas confondre avec le domaine de Château vert, en deux mots, qui fait du vin et se situe à la Londe… Pas incompatible, mais au dessein différent tout de même !

A quelques minutes (4 km) du village de Correns (nous vous en avons déjà parlé !), perchée au-dessus des gorges du vallon Sourn (son troisième nom pour les amateurs !), la falaise est parfaite pour grimper en famille, ou en groupe.

Secteur plus que tranquille et au cadre idyllique, cette falaise compte plus de 200 voies, côtées de 3A à 8B, de quoi satisfaire tout le monde… Les voies sont très verticales (certaines même en dévers), de 20 à 40 m, et la roche est faite de dolomie (calcaire), étalées sur 36 secteurs.

Orientation sud en majorité, sauf la grande face (plein est, donc idéale en été !). Très arboré, le secteur est majestueux et magique, et on peut se baigner sur les bords de l’Argens qui passe à nos pieds…

Vous trouverez souvenirs, ravitaillement et produits locaux à Correns (tout en bio, s’il vous plaît !), et le stationnement est assez aisé.

En redescendant vers le camping, vous pouvez faire un crochet par Sillans-la-Cascade, ou encore Cotignac, village authentique et typiquement provençal !

Escalade à Châteauvert
Châteauvert

Latitude : 43.499326
Longitude : 6.026620