Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon

Manon Amoureux©

Envie de changer des bords de mer ? Allez admirer le Verdon et ses gorges, qui offrent des paysages inoubliables et majestueux.

Sortons un peu du Var, à 1 h 45 du Camping de La Pascalinette®, et visitons les gorges du Verdon et le lac Sainte-Croix, un des plus beaux lacs de Provence.

Manon Amoureux©

Il y a de nombreux parkings autour du lac de Sainte-Croix. N’oubliez pas votre maillot de bain, car vous profiterez d’une baignade rafraîchissante en eau douce, dans ce lac qui s’étend sur 10 km de long et 3 km de large. On peut aussi explorer le lac en bateau électrique. Vous trouverez des snacks pour grignoter ou boire si vous n’avez pas prévu votre pique-nique.

Ensuite, rapprochez-vous du Pont de Galetas en voiture. Vous trouverez également plusieurs parkings. Là, vous pourrez louer canoë-kayak, paddles, pédalos ou encore bateaux électriques pour apprécier pleinement la majesté du lieu. Vous naviguerez dans les gorges, et profiterez de paysages à couper le souffle tout en faisant des haltes pour vous baigner dans une eau toujours turquoise.
Pour finir, si le cœur vous en dit, vous pouvez admirer les gorges d’en haut, en suivant les indications routières, avant de revenir au Camping de La Pascalinette®, vous détendre et dîner au restaurant du camping.

Les gorges du Verdon
83630 Les Salles-sur-Verdon

Latitude : 43.777185
Longitude : 6.20897