Prenez de la hauteur
et découvrez le Var depuis Fayence
Après les allées du camping,
déambulez dans les ruelles de Fayence

Fayence – Découvrir le Var et la Provence

Le camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette® à Hyères, vous invite à continuer de découvrir la Provence au travers de ses 9 villages perchés

Aujourd’hui, Fayence est à l’honneur !

Ici encore, c’est une Provence typique et un patrimoine culturel riche que vous trouverez en sillonnant les ruelles de Fayence. Sa Tour de l’Horloge qui offre un superbe panorama, sa porte Sarrazine, ses fontaines et lavoirs, ses vestiges de la tour de guet sont autant de centres d’intérêt qui ponctueront agréablement votre randonnée au cœur du Var.

Chapelle Notre-Dame-des-Cyprès de Fayence
Chapelle Notre-Dame-des-Cyprès de Fayence -Crédit photo : Royonx – Wikipedia

Le Var vu du ciel

Fayence est également connu pour son aérodrome et son centre de vol à voile dans lesquels il est possible de participer à un vol découverte. Grâce au climat particulièrement favorable de la Côte d’Azur et à des conditions d’aérologie idéales, vous trouverez facilement un créneau de vol tout au long de l’année ! C’est donc à bord d’un paramoteur, que vous survolerez le lac de Saint Cassien, le Massif de l’Estérel et les autres villages perchés du Pays de Fayence !

Une visite de Fayence est aussi l’occasion de faire de belles randonnées en famille

Promenade en forêt ou découverte de monuments historiques, Fayence ne manque pas d’endroits sympathiques à visiter. Pour nos campeurs fans de vacances sportives, de nombreux circuits pédestres et cyclistes sont existent pour profiter des magnifiques paysages de la région.

Pour reposer vos mollets après une journée de balade, pourquoi ne pas vous détendre sur un transat de votre mobile-home ? À moins que vous ne préfériez piquer une tête dans l’une des piscines chauffées du parc aquatique de notre camping ?

  • Latitude : 43.61775
    Longitude : 6.68132