Si notre camping offre une telle diversité d’arbres et de fleurs provenant du monde entier que l’on se croit dans une petite forêt, il n’y manque plus que des animaux sauvages et exotiques ! Vous pouvez les rencontrer au jardin zoologique tropical de La Londe-les-Maures, Var, situé à seulement 5 mn du Camping de La Pascalinette®.

Dans le Var, à 5 mn des piscines chauffées du parc aquatique, venez découvrir un lieu inattendu, idéal pour les amoureux de la nature, en famille ou en couple !
Le jardin zoologique tropical de La Londe-les-Maures vous présente de très beaux oiseaux et animaux dans un cadre magnifique.

Sur plus de 5 hectares avec plus de 250 espèces d’animaux du monde entier, entourés de plantes exotiques : singes-écureuils, lémuriens, oiseaux, wallabies (que l’on peut nourrir) mais aussi tortues, saïmiri, oiseaux, ânes, chèvres. De grandes cages spacieuses très bien entretenues et brumisées pendant l’été pour le confort des animaux.

La Londe Les Maures : Centre de sauvegarde d’espèces en voie de disparition
Le Jardin zoologique tropical de La Londe-les-Maures est connu pour être un important centre de sauvegarde d’espèces animales en voie de disparition. Il participe entre autres à la reproduction de ces espèces que vous aimez tant, à l’image de la fauverie du Mont-Faron, à Toulon.
Lors de votre visite au zoo, vous aurez peut-être la chance d’assister au nourrissage des animaux !
Encore une fois, les enfants et même les adultes seront émerveillés par cet instant magique.

Côté pratique
Vous avez un petit creux au cours de votre excursion ? Pas de problème : une aire de pique-nique se trouve sur site, accompagnée de l’indispensable aire de jeux pour vos enfants.
Après cette jolie visite, vous pouvez approfondir votre journée (sur réservation) en faisant un stage de découverte d’une demi-journée en compagnie d’un soigneur-animalier (à partir de 16 ans) afin d’observer de plus près certains animaux du parc.

Pour contacter le jardin zoologique : 04 94 35 02 15
Bref, prenez votre temps pour visiter et admirer ces animaux et végétaux. Les fans de photos faune flore vont se régaler. Bonne visite à partager avec toute votre famille à deux pas du camping pour découvrir le Var autrement !