Plage de l'Almanarre - Camping de La Pascalinette®

Plage de l'Almanarre

Plage de l’Almanarre

Plage de l’Almanarre

13 km du camping (20 mn) – sable et galets – parking gratuit – restauration sur place – douche/toilettes – exposée vent d’ouest

La plage de l’Almanarre, longue de 5 km sur la presqu’île de Giens, à Hyères, est agréable en toute saison.
Plage de sable et de petits galets ronds, la plage de l’Almanarre est un hot spot de kite surf, funboard, etc.
Elle est située sur le tombolo Ouest de la presqu’île de Giens et borde la route du sel. Si l’eau y est peu profonde à son extrémité plutôt fréquentée par les familles avec enfants en bas âge, sa profondeur est en revanche idéale à sa naissance pour les véliplanchistes.

Le stationnement est gratuit mais le parking est petit en comparaison du potentiel de la plage.
Restaurant/snack, douches, wc.
Accessible aux handicapés.
Très exposée au vent d’Ouest… mais recherchée pour cela par les amateurs de planches à voile et kite surf.
Le sable y est blanc et fin, et vous trouverez un peu de galets en vous approchant du bord de mer. Elle accueille cette année encore les championnats du monde de planche à voile. Les jours de vent d’ouest, la mer est agitée, et vos enfants aimeront s’amuser dans les vagues, à l’intérieur des zones de baignades surveillées.
Par vent d’est, vous serez complètement à l’abri, et vous vous baignerez dans une eau calme et turquoise, qui vous fera rêver. Au début de la plage, le fond descend très doucement : c’est donc idéal pour les plus petits ! Au milieu, le fond descend très vite : c’est très agréable par grandes chaleurs.