Les plus belles plages sauvages de la Côte d'Azur
Sauvages et peu fréquentées
les plages secrètes du Var
Plage nature à Hyères
Envie d'être seul au monde
sur une plage de la Côte d'Azur ?

Les plages secrètes du Var

Notre camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette ® entre Hyères et Bormes-les-Mimosas s’efforce de vous orienter sur les meilleures adresses du Var pour vos balades en famille, ou encore sur les lieux incontournables à visiter en Provence afin de satisfaire votre soif de découverte de notre merveilleux département.

Aujourd’hui, l’équipe de votre camping écoresponsable dédie un article à ses vacanciers qui, comme elle, sont amoureux de la nature et désireux de découvrir les plages sauvages de la région. Certes, la plupart sont plus difficiles d’accès que les plages familiales, elles ont toutefois le mérite d’être non seulement moins fréquentées que leurs voisines mais en outre, elles offrent toujours la merveilleuse récompense à ses visiteurs chevronnés à savoir un paysage à couper le souffle !

Voici donc une sélection non exhaustive des plages secrètes du littoral varois, les bonnes adresses de Nos Coins de Paradis ® à partager… avec modération ! 😉

À Giens, la plage du Pontillon de l’Escampo Bariou

Située au sud-ouest de la presqu’île dans le prolongement de Hyères, cette plage de galets est la plus sauvage de Giens. Son accès difficile n’est possible que par le sentier du littoral en passant par la plage attenante des Darboussières. Isolée et naturelle, cette plage entourée par une pinède dense vous offrira un moment de calme garanti (même en plein été!) au bord de la Méditerranée. La faune et le flore sous-marines étant très importantes dans ces lieux protégés, nous vous conseillons de prévoir masque et tuba pour pouvoir pleinement admirer poulpes, gorgones, étoiles de mer, poissons lune…

Plage de la Reine Jeanne – Malherbe à Bormes-les-Mimosas

Souvent qualifiée comme l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur, la plage de la Reine Jeanne se situe à une centaine de mètres de la plage de la Galère, à l’est du Fort de Brégançon. Cette magnifique étendue de sable fin est réservée aux plus téméraires car là encore, l’accès y est assez difficile (impossible avec des enfants!), elle est d’ailleurs le plus souvent rejointe en bateau. Les plus sportifs s’y rendent à pied en passant par la plage de la Galère mais certains passages étant assez ardus, il faut compter environ une heure de marche depuis le parking de la plage de Brégançon.

Plage du Langoustier à Porquerolles

Île chouchoute du camping, Porquerolles est un petit bijou de la Méditerranée qui réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Des plages familiales comme la plage d’Argent ou encore celle de Notre Dame mais aussi des repères plus secrets, voire confidentiels que peu de gens connaissent. La plage du Langoustier en fait partie. Située à l’ouest de l’île, cette plage n’est accessible que pour les amateurs de vacances sportives ! En effet, il faut compter environ 1h30 de randonnée à pied ou 50 minutes à vélo pour s’y rendre et pouvoir profiter de la vue sublime qu’elle offre sur le petit îlot du Langoustier. Sable fin et blanc, eaux cristallines, tranquillité… la récompense est belle mais elle se mérite !

Plage sauvage sur le littoral varois
Plage du Langoustier

Et bien d’autres encore…

L’Anse San Peyre entre la Garde et le Pradet, la Pointe Prime ou encore la Pointe de L’oustaou de Diou à Porquerolles, la plage du Four à Chaux à Giens… Découvrez les plus belles plages du Var, des trésors cachés disséminés autour du camping qui rendront vos vacances inoubliables sur la Côte d’Azur.

Après une belle journée passée sur le bord de mer, pourquoi ne pas venir vous « dessaler » dans les piscines chauffées du parc aquatique ?

Parc aquatique du camping Les Jardins de La Pascalinette ® à Hyères
Le parc aquatique du camping a aussi sa plage !