Le village de Correns

Le village de Correns

©Site officiel Correns.fr

A seulement une heure du Camping de La Pascalinette®, existe un village du Var extraordinaire : Correns. Situé au nord de Brignoles, capitale du centre-Var, Correns restera dans la mémoire environnementale, et depuis 1997, le « premier village bio de France».

©Site officiel Correns.fr

Au cœur de la Provence Verte, le village est construit sur une colline dominée par le fort Gibron. D’anciennes rues et « calades » forment la structure  d’un village à la fois typique et original.

Viticulteurs « à l’ancienne », bio, évidemment (200 hectares d’AOP) marché provençal, et cultures maraîchères mais aussi artisanat, les habitants sont tous d’accord pour rester dans cet esprit de développement durable, également cher au camping.

On trouve dans ce village 17 fontaines, aussi belles que rafraîchissantes… Huile d’olive, œufs, miel, fruits et légumes, fromage, cantine scolaire et évidemment vin, tout est Bio, à Correns ! Même le coiffeur du village utilise des produits biologiques !

©Site officiel Correns.fr

Vous l’aurez compris, et particulièrement si vous êtes fan d’escalade, car vous devrez passer par le Vallon Sourn (Châteauvert) pour y aller, Correns est un petit paradis pour les yeux, pour la planète et pour tous !

Le village de Correns
83570 Correns

Latitude : 43.487277
Longitude : 6.078648