Village et lac de Carcès

Lac de Carcès

À une petite heure du Camping de La Pascalinette®, le vieux village de Carcès est sans doute un des plus beaux (et des plus calmes !) villages du Var. Construit au sommet d’une colline (environ 130 m d’altitude), il entoure littéralement son château médiéval. 

Les maisons aux façades de tuiles vernissées y sont typiques et remonteraient au XVIIIe siècle. Le château, lui, à présent dédié aux expositions, date du XVIe siècle, et fut en partie détruit après la seconde guerre mondiale, puis rénové autour des années 2000. Visite libre (sauf en cas d’expo)

Laissez-vous tenter par les chutes du Caramy, rivière qui prend sa source dans la massif de la Sainte Baume, vient se jeter  à Carcès dans l’Argens. Haut lieu de pause en randonnée !

À la cave coopérative (ou “le hameau des vignerons”), vous trouverez essentiellement du rosé. Vous pouvez déguster et acheter, bien sûr !

Au lac de Carcès, autrefois nommé « lac de la fontaine d’Ajonc », à un petit quart d’heure du village, sur  8 km de rives, on peut tout imaginer pour une journée de détente parfaite, au frais et à l’ombre : la pêche, par exemple, est très réputée ici, on dit que c’est un paradis pour les pêcheurs ! Mais encore équitation, cyclo-tourisme (vtt notamment !) et même escalade (falaise de Brauch)…

Carcès, c’est aussi le départ de plus de dix circuits de randonnée ! De quoi se régaler, avant de revenir profiter du jacuzzi du camping, pour reposer les jambes…

Carcès peut enfin faire partie d’une journée balade en Provence Verte : situé à 11 km du village bio de Correns, 13 km du Thoronet et de sa magnifique abbaye cistercienne, ou encore 20 km de Châteauvert pour les amateurs d’escalade, ce village a vraiment tout pour plaire !


Village et lac de Carcès
83570 Carcès

Latitude : 43.451733
Longitude : 6.201344