Les Îles Paul Ricard : les Embiez et Bendor

Îles Paul Ricard à visiter lors de vos vacances dans le Var

Les îles Paul Ricard : Bendor et les Embiez

Pendant votre séjour en camping bord de mer dans le Var, découvrez les îles de Bendor et des Embiez.

Véritable invitation au dépaysement, les îles Paul Ricard ne sont qu’à quelques minutes de Six-Fours-Les-Plages et de Bandol.

Nature verdoyante, littoral sauvage, circulation automobile limitée… tout se prête à la balade en famille dans ces îles préservées

L’équipe du camping Les Jardins de La Pascalinette® à Hyères vous propose de visiter ces deux joyaux de la Méditerranée aux profils très différents.

Acquises par Paul Ricard dans les années 50, ces deux îles ont été spécialement aménagées pour accueillir les visiteurs dans un véritable havre de paix. Que vous aimiez les vacances sportives, culturelles ou familiales, chacune des deux îles répondra à vos envies.

L’île des Embiez, naturelle, sauvage et sportive !

Avec sa circulation automobile limitée et les multiples activités nautiques et terrestres proposées, l’île des Embiez est assurément le lieu idéal pour une journée détente en famille ! Tennis, paddle, kayak ou encore balade à vélo ou en bateau, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer ! Un petit train vous permet même de faire une visite commentée de l’île.

Sur les 95 hectares de nature verdoyante, de criques aux fonds sous-marins mondialement connus qui composent l’île des Embiez, la faune et la flore sont particulièrement surveillées et préservées. À noter que 90% des essences végétales méditerranéennes connues y sont visibles !

Au fort Saint-Pierre, l’Institut océanographique Paul Ricard se visite toute l’année et des conférences sont organisées tous les étés.

Par Société Paul Ricard — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=113106716

L’île de Bendor, refuge des artistes

Nous ne pouvions pas vous parler des Embiez, sans vous présenter sa petite sœur : l’île de Bendor. Elle aussi propriété de Paul Ricard, elle n’est hélas plus accessible à ce jour car en travaux jusqu’en 2026.

Avant sa fermeture, vous pouviez trouver parmi les quelques villas provençales colorées, des boutiques mais aussi des ateliers où de nombreuses personnalités des arts et du spectacle furent invitées : Dali, Belmondo, Dutronc… Galeries d’art, village des créateurs, Bendor, jalousement gardée par de grandes statues surplombant la mer, fut un véritable hommage à la créativité.

Par Eric HOUDAS — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=56049722

Ici encore, criques aux rochers plats et magnifique panorama étaient au rendez-vous pour profiter pleinement des rayons du soleil de la Provence. Encore un peu de patience donc pour retrouver toute la magnificence de ce petit bijou qu’il nous tarde de pouvoir sillonner à nouveau.

Par Eric HOUDAS — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=56051160

Pour vous y rendre, rapprochez-vous de l’accueil du camping qui vous donnera toutes les informations nécessaires à votre escapade.

Et en attendant, vous pourrez toujours découvrir les Coins de Paradis® sélectionnés par votre camping familial préféré !

Latitude : 43.07989
Longitude : 5.78150