Découvrir le Var depuis les hauteurs de Callian, village perché de Provence

Callian – Village perché de Provence à visiter lors de votre séjour en camping dans le Var

Callian – Village perché du pays de Fayence 1/9

Callian, l’un des neuf villages perchés du Pays de Fayence est à explorer pendant votre séjour en camping dans le Var

Découvrez le patrimoine culturel et naturel de la Provence à 325m d’altitude

À la question « Que visiter dans le Var ? », nous pouvons vous donner quelques idées en vous rendant dans notre rubrique Nos Coins de Paradis® !

En attendant, le camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette® vous invite à découvrir notre belle région PACA au travers de l’un des neufs villages perchés dominant l’Estérel ou la baie de Cannes.

Callian, entre vieilles pierres et massif forestier

Ce qui caractérise ce joli village provençal, ce sont ses rues disposées en arc de cercle autour du château féodal, considéré comme l’un des plus beaux monuments du village. Édifié sur un piton rocheux, certaines de ses tours datent du XIIe et XIIIe siècles. Il est possible de visiter la salle des Gardes pendant les Journées du Patrimoine.

Vous trouverez à Callian de nombreux autres monuments :

  • le château de Goerg
  • l’église Notre-Dame-de-l’Assomption
  • la chapelle Notre-Dame-des-Roses datant de l’époque gallo-romaine
  • la chapelle Saint-Donat (IIème – Vème siècle)
  • le moulin à huile de 1815
  • un aqueduc romain…

N’hésitez pas à vous adresser au bureau d’information touristique du village qui propose de vous en faire découvrir le patrimoine historique et architectural grâce à une visite guidée.

Les amateurs de randonnée ne seront pas en reste puisque le circuit de la Camiole permet de se balader dans le paysage verdoyant qu’offre le massif de l’Estérel. Promenade en famille ou randonnée sportive, plus de 425 km de sentiers sont à votre disposition pour découvrir l’ensemble du territoire de Saint-Raphaël – Pays de Fayence dans le Var.

Callian, un village attractif pour les artistes

Peintres, couturiers, écrivains ont trouvé leur inspiration créatrice à Callian. On peut citer notamment Nadia et Fernand Léger, Chrisitan Dior ou encore l’auteur Anthony Burgess, Juliette Adam ou encore le peintre Édouard Goerg.

Au retour de votre jolie promenade sur les contreforts du Var, venez donc vous rafraîchir dans les piscines du parc aquatique de notre camping familial !

Latitude : 43.62653
Longitude : 6.75201