Le jardin Emmanuel Lopez à Porquerolles

Jardin Emmanuel Lopez (Porquerolles)

Jardin E. Lopez - Porquerolles

Le jardin Emmanuel Lopez à Porquerolles

En rassemblant sur presque un hectare nombre de végétaux typiques de la Méditerranée, le jardin Emmanuel Lopez, à Porquerolles, une des merveilleuses îles d’Or, est, pour notre plus grand plaisir, un fervent concurrent de l’exception végétale du camping. On y trouve également plusieurs variétés de palmiers.

Emmanuel Lopez fut directeur du Parc National de Port-Cros de 1994 à 2004, quand Jacques Guillaume, l’actuel propriétaire du Camping de La Pascalinette®, en était lui-même vice-président du conseil d’administration.
Il a marqué de son passage l’évolution du parc national, et laissé à tous ceux qui l’ont connu le souvenir de son enthousiasme et de sa compétence… il méritait bien un magnifique jardin dans les îles d’Or !

Des oliviers, des lauriers, des pins donc, mais aussi (comme au camping !) des plantes « exotiques », en provenance d’autres continents… Probable qu’après votre escapade, vous serez incollable à notre parcours botanique !

Accès libre.
Ouvert toute l’année, tous les jours.

Y aller : prendre la navette pour Porquerolles ; sortir du village en direction du phare.
Le jardin est mitoyen du pôle d’accueil et d’informations du Parc National de Port-Cros à Porquerolles (Maison du Parc).

dav

Photos ©OT Hyères / ©Camping de La Pascalinette®