Canyoning du haut Jabron

© LG-photo

À deux petites heures de voiture du camping, offrez-vous une journée de sensations et de découverte de la Provence sous un angle nouveau ! Sport nature par excellence, le canyoning (ou canyonisme) est un réel lien avec la rivière, dans un cadre atypique et toujours merveilleux. Ajoutez les sensations, et vous aurez tout ce qui fait des vacances réussies, non ?!


Le Jabron est un affluent de la Durance, tout comme le Verdon, qui coule dans les Alpes de Haute Provence, département limitrophe du Var.


Après une marche d’approche d’une grosse demi-heure (45 à 50 mn au retour), ce magnifique canyon n’impose pas de descente en rappel (sauf si vous y tenez, sachez que le plus haut est à une quinzaine de mètres). 

© LG-photo

Accessible à partir de 10 ans, les sauts sont d’une hauteur maximum de 5 m.

Accessible toute la saison, la prudence impose toutefois de téléphoner à un guide avant, au cas où l’eau soit montée et de se renseigner sur la météo afin d’éviter tout risque d’orage !

Longueur du canyon : environ 400 m

Vous trouverez plusieurs centres qui organisent la descente en canyon, auprès desquels évidemment le prêt de matériel est inclus dans le prix de la sortie (casque, baudrier, combinaison).

Prévoyez un maillot de bain et des chaussures de rechange, car vos chaussures (type tennis, que vous garderez pour toute la descente) seront mouillées !

Une journée riche en émotions, et si vous êtes frileux et que la combinaison ne vous a pas suffi, pensez durant le retour au bon bain qui vous attend dans la piscine chauffée de votre camping préféré ! A moins que vous ne soyiez déjà en manque de toboggans aquatiques ?! Vous en trouverez aussi chez nous 😉


Canyoning du haut Jabron
Peyroules
04120 Castellane

Latitude : 43.844908
Longitude : 6.533110