La fauverie du mont Faron

La fauverie du mont Faron

A trois petits quarts d’heure du Camping de La Pascalinette®, découvrez un étonnant centre de reproduction de félins.

La fauverie du Mont Faron, à Toulon, n’est pas un parc zoologique conventionnel mais un centre de protection de carnivores, spécialisé dans la conservation des félins. Unique en France et en Europe, il veille à la survie et à la reproduction des espèces en voie de disparition.

Les enfants sont toujours étonnés et ravis de pouvoir admirer des loups, des hyènes, des lions, des tigres, mais également des singes ou encore des ânes…

Que ce soit par accouplement naturel, pour les bébés nés à la fauverie du Faron, ou par insémination artificielle d’individus en milieu originel, les animaux bénéficient de soins appropriés permettant d’avoir le maximum de réussite au service de la conservation de toutes ces espèces protégées et/ou en voie d’extinction.

Cette visite est une incontournable à Toulon. Le reste du site offre par ailleurs de belles balades dans l’esprit EcoVert, le respect de la nature, et vous pouvez même y monter en téléphérique ! Outre le mémorial, et les balades balisées, vous trouverez plusieurs zones dédiées au pique-nique, et même des secteurs d’escalade !
Au retour de cette expédition, venez prendre un verre au restaurant du camping, ou vous prélasser sur un des transats de l’espace aquatique, ou encore profiter du chant des cigales…

La fauverie du mont Faron
Route du Faron
83200 Toulon

Latitude : 43.152572
Longitude : 5.939724