La Plage du Rayol, plage sauvage de sable blanc dans le Var

Vous cherchez où se trouvent les plus belles plages du Var ?

Chut ! Nous vous mettons dans la confidence…

Découvrez la magnifique plage du Rayol : bonheur garanti !

Vous rêviez d’une plage de sable blanc aux eaux cristallines à seulement quelques minutes de votre camping bord de mer Les Jardins de La Pascalinette® ? Foncez à la plage du Rayol, au Rayol-Canadel où un paysage sauvage et protégé vous enchantera !

L’accès se fait à pied, après avoir descendu les quelques marches d’un escalier monumental classé depuis quelques années à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Vous profiterez alors d’une vue imprenable sur la mer et les îles d’Or !

Séparée en deux par un rocher, vous y trouverez deux zones, l’une privée et l’autre publique la deuxième étant équipée d’un poste de surveillance pour une baignade en toute sécurité.

Un espace privilégié, calme et intime

Si vous craignez la foule des grandes plages familiales, celle du Rayol est faite pour vous ! Même en plein été, sa fréquentation reste très raisonnable, il y a aura donc toujours de la place sur son merveilleux sable pailleté pour y installer votre serviette ! Arborant le Pavillon Bleu depuis de nombreuses années, vous serez sûr de trouver une plage propre et un environnement préservé.

Pour accéder à cette plage en venant du Lavandou, suivre la D559. Un parking gratuit est mis à disposition sur la gauche à proximité de la plage ainsi que des places de stationnement le long de la route.

Et comme le grand air ouvre l’appétit, vous n’aurez qu’à réserver votre table au restaurant du camping pour finir la journée en beauté !

  • Latitude : 43.15660
    Longitude : 6.47555