Le GR90 du Lavandou à Notre Dame des Anges

Le GR90 du Lavandou à Notre Dame des Anges

Au départ du Lavandou, à 14 km du camping, et d’une distance totale de 39 km, le GR90 cumule un dénivelé de 2166 m (~ +1815, -1067), et traverse le massif des Maures jusqu’à Collobrières pour atteindre Notre Dame des Anges.

Dans l’esprit « nature » et le plaisir de la randonnée, vous pouvez évidemment choisir de le faire plus court, et vous arrêter à Bormes-les-mimosas, où vous attend la chapelle Notre Dame de Constance, construite sur les hauteurs du vieux village. Un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée, où vous pourrez vous ressourcer pour mieux repartir, et choisir de finir la randonnée ou de faire demi-tour vers votre camping préféré… en faisant une escale par une des plus belles plages de la côte d’Azur ?

©VILLE DE BORMES

N’oubliez pas les indispensables équipements dans le Var : de l’eau en quantité, de bonnes chaussures et chapeau ou casquette ! Ensuite, il « suffit » de suivre les balises et le topo ! ☺

Et puis revenez reposer vos jambes au calme et au bord d’une des piscines, ou dans le jacuzzi ! Ou profiter de la terrasse du restaurant !

Cliquez pour découvrir l’itinéraire du GR90

Latitude : 43.138147
Longitude : 6.368688