Musée océanographique de Monaco

Le camping présente : le musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Tortue marine

Rascasse

Poulpe

Oursin

Monaco

Monaco

Méduses

Coraux

Coraux

Poisson clown

À seulement deux petites heures de voiture du Camping de La Pascalinette®, Monaco la belle et son musée océanographique vous attendent.

Vous connaissez notre amour pour la Méditerranée, et notre démarche responsable qui tend à protéger la nature de la côte d’Azur, et la mer. Alors nous avons évidemment un réel coup de cœur pour le musée océanographique qui est engagé auprès d’associations pour les “aires marines protégées de Méditerranée”.

Coraux de plus de vingt ans, fait exceptionnel et nouveau dans un aquarium, murènes, requins pointe-noire et nourrice, raie ou tortue, l’aquarium de 450 000 litres vous transporte dans un univers magique et majestueux, comme si vous étiez en plongée dans le lagon !

La vie sous-marine y est présente à grande échelle et vous permet de la découvrir mieux qu’en “vrai” ! Des algues, des poissons clown dans leurs anémones, des méduses, des poissons-pierre, des poissons-coffre, des poissons-rasoirs… Poétique et sublime, l’aquarium n’est pourtant pas la seule richesse du musée : plusieurs collections (ethnographiques, naturalistes ou encore artistiques) sont présentées dans ses merveilleuses salles, au milieu d’art contemporain et d’outils technologiques anciens ou très récents…

Vous pouvez en outre, depuis peu découvrir l’Odyssée des Tortues Marines, mise en scène interactive, numérique et totalement féérique.

Une belle excursion méditerranéenne à la journée, qui vous rendra explorateur et encore plus amoureux de notre magnifique nature, terrienne et aquatique !

Renseignements et réservations sur le site du musée : musee.oceano.org

Musée océanographique de Monaco
Monaco

Latitude : 43.730649
Longitude : 7.425478