Les Calanques de Cassis

Les Calanques de Cassis

© Wikipedia

Parce qu’en passant vos vacances sur la côte d’Azur vous pouvez faire un saut dans les Bouches du Rhône, le Camping de La Pascalinette® vous propose les calanques de Cassis.

À une heure de votre camping préféré en passant par l’autoroute (à la sortie de Hyères), vous découvrirez le charmant petit village de Cassis et le Parc National des Calanques. C’est un incontournable de vos vacances dans le sud de la France.

© Wikipedia

Le centre de Cassis est très joli, avec ses rues fleuries et ses maisons en couleurs. Vous flânerez dans les ruelles et arriverez jusqu’au petit port de plaisance, bordé par les restaurants, les glaciers et quelques magasins de souvenirs.

Du port, vous pourrez embarquer pour une visite de 3, 5, 8 ou 9 calanques en bateau, au choix. La balade dure entre 45 mn et 2 h, selon le nombre.  Une chose est sûre : vous en prendrez plein les yeux : eau turquoise, falaises blanches majestueuses, faune et flore exceptionnelles… Une visite qui vaut le détour par ce département.

© Wikipedia

De retour au petit port typique, plusieurs endroits charmants vous permettront de boire un verre au soleil ou manger une glace. Pour finir la journée en beauté, rendez-vous au parc aquatique du camping pour un jacuzzi, un bain ou un moment de repos pas loin du restaurant !

On peut également découvrir le parc national des calanques à pieds.

Par Manon Amoureux

Les Calanques de Cassis
13260 Cassis

Latitude : 43.213443
Longitude : 5.535399