Randonnée palmée de l'îlot du crocodile

A La Croix-Valmer, à 45 mn du Camping de La Pascalinette®, petite commune située au pied du massif des Maures, dans la baie de Cavalaire, laissez-vous tenter par un sentier sous-marin accessible à toute la famille, dans la crique de Jovat.

Ici aussi, de merveilleux herbiers de posidonie, des anémones qui forment un véritable jardin (l’anémone de mer est un animal, le saviez-vous ?)

© Tomas Castelazo, www.tomascastelazo.com / Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=38718265

Le sentier est équipé de bouées d’informations, qui jalonnent le parcours et permettent à chacun de découvrir avec ravissement les merveilles de la Méditerranée : oursins, étoiles de mer, coquillages et petits ou moyens poissons, de toutes les couleurs. Un régal pour les yeux, un moment de plaisir et sans crainte aucune : le sentier ne dépasse pas 3 m de profondeur.

L’étonnement est aussi au rendez-vous, avec la mystérieuse épave d’un … cimentier !

Palmes, masque et tuba suffiront, prévoir une bonne crème solaire, évidemment, et quelques bouteilles d’eau pour se réhydrater après l’effort et la balade !

Tout public, renseignements à l’OT La Croix-Valmer : 04 94 55 12 12

Par albert kok — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4317195