L’île des Embiez

L’île des Embiez

L’île des Embiez est située au large (1 km) de Six-Fours-les-Plages près de Toulon. Les  Embiez sont en fait constituées de deux îles, celle de la Tour fondue au nord-est et celle de l’île Saint-Pierre, reliées par des limons et des alluvions.

Le port Saint-Pierre s’atteint facilement au départ du port du Brusc (42 km du camping), par des navettes maritimes quotidiennes d’une durée de 12 mn.

L’archipel des Embiez est aujourd’hui connu du grand public grâce à son fondateur Paul Ricard, qui créa l’institut océanographique en 1966.

L’île des Embiez est aussi appelée « L’île aux fleurs », un petit Coin de Paradis® sur terre. Sans voiture, à pied, à vélo ou en petit train, découvrez les criques secrètes et très peu fréquentées.

Pour vos loisirs de vacances varoises, on peut y tenter la plongée sous-marine, le kayak ou le paddle, il y a même un centre de bien-être… un large choix pour assouvir toutes vos envies.

L’institut océanographique, lui, abrite un aquarium où l’on peut admirer une centaine d’espèces animales et végétales sous-marines de la Méditerranée.

On y trouve 90 % des espèces naturelles de la Méditerranée, faune et flore confondues. Sauvage, avec ses criques secrètes, sa pinède et sa garrigue, ses récifs et ses fleurs, elle vous offre aussi le paysage de quelques 10 ha de vignes.

De retour au Camping de La Pascalinette®, venez plonger dans les piscines de notre parc aquatique afin de vous rafraîchir après une belle journée d’été.