Le téléphérique pour monter au Faron

Le mont Faron

Le téléphérique du Faron

© Redif

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le Mont Faron, à Toulon, à 25 km (30 mn) du Camping de La Pascalinette®.

Pour vous rendre à Toulon en voiture empruntez la départementale puis l’autoroute en sortie de Hyères. Vous pourrez aller jusqu’au pied du téléphérique qui vous emmènera au Mont Faron, à presque 600 m d’altitude. Il y a plusieurs parkings pour vous garer avant de monter. L’ascension dure environ 10 mn, juste assez pour vous émerveiller de la vue magnifique sur Toulon et sa rade, la côte des îles d’Or à la Ciotat, et la Méditerranée à perte de vue.
Un autre choix s’offre à vous : monter en voiture par la route sinueuse. Le chemin sera plus long que par la téléphérique (comptez 50 mn), mais la vue tout aussi belle vous séduira à coup sûr. A l’arrivée, des parkings sont également à votre disposition (nombre de places toutefois limité).

En haut, vous aurez le choix : visiter le mémorial, dédié au souvenir du débarquement en Provence, aller à la fauverie ou bien vous promener à pieds le long des sentiers balisés et admirer les panoramas sur la rade et l’arrière-pays varois. Des tables de pique-nique sont implantées un peu partout pour que vous puissiez vous restaurer !

En rentrant, après une journée sous le soleil et la chaleur des hauteurs de la côte d’azur, vous pourrez vous jeter dans la piscine du grand parc aquatique du camping !