Mons – village perché du Var pour une balade en Provence

Montez sur le toit du Var et profitez d’un panorama grandiose qui peut vous emmener jusqu’en Corse !

À seulement 30 minutes de Saint-Raphaël se dressent les neuf villages perchés du Var

Vous êtes en vacances à Hyères dans notre camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette® et vous vous demandez peut-être quels sont les endroits incontournables du Var  ?

Notre rubrique « Nos Coins de Paradis® » répertorie les balades les plus sympas à faire en solo, en famille ou entre amis pour découvrir l’un des plus beaux départements de France.

Le pays de Fayence possède un patrimoine très riche sur le plan culturel et naturel et ses 9 villages perchés dont Mons fait partie, sont à visiter absolument si vous voulez explorer notre région sous son plus beau jour.

Mons, village perché le plus haut du Var vous donnera une vue d’ensemble sur notre magnifique Provence

Du haut de ses 814m, le Mont-Lachens domine tout le territoire : Fréjus-Plage, les îles de Lérins, le littoral de la Côte d’Azur… jusqu’aux montagnes de Corse lorsque le Mistral souffle !

C’est sur la place Saint-Sébastien que vous pourrez notamment profiter pleinement de cette vue époustouflante.

Village de caractère dans un cadre idyllique bordé de sentiers de randonnée

Les anciennes ruelles étroites datant du Xe et XIIIe siècles sont ponctuées de jolies enseignes en fer forgé qui rappellent le passé médiéval de la commune. Vos pérégrinations vous mèneront également à la chapelle Notre-Dame qui date du XVIIe siècle et qui offre une vue magnifique sur le village.

Les gorges de la Siagne est par ailleurs, un cadre merveilleux pour celles et ceux, qui aiment randonner en pleine nature.

À noter que le 100% nature est aussi le credo du camping qui met un point d’honneur à préserver son environnement en garantissant de fait, un tourisme responsable à tous nos visiteurs.