Louez un mobile-home dans un camping luxe en bord de mer !

Les vacances à la plage plaisent à tout le monde ! Pourquoi ? Parce qu’elle peuvent être à la fois relaxantes (imaginez les heures de farniente sur le sable fin…) mais aussi dynamiques grâce aux nombreuses activités nautiques qu’elles permettent !

Et des plages, le département du Var n’en manque pas ! Notre camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette® à La Londe-les-Maures a d’ailleurs la chance d’être situé tout près du bord de mer où chaque plage est un enchantement !

Le littoral varois offre un rivage naturel varié et de qualité notamment grâce à ses 53 plages labellisées Pavillon Bleu. Hyères-les-Palmiers, la Londe, le Lavandou, Bormes ou encore l’île de Porquerolles, vous en trouverez sûrement une (ou plusieurs) à votre goût !

Les plages de la rade d’Hyères, la mer pour tous !

Envie de passer des vacances dans un camping luxe à deux pas du littoral varois sans subir les inconvénients d’une station balnéaire ? Aux autres les embouteillages de retour de plage ! À vous la tranquillité d’un camping – hôtellerie de plein air idéalement situé entre vignobles et bord de mer !

Placé légèrement à l’écart du centre-ville, votre camping dispose toutefois d’un accès rapide à un grand nombre de plages de La Londe, du Lavandou et d’Hyères. Il est donc suffisamment proche des plus belles plages pour vous faciliter la vie mais pas trop près non plus afin de vous garantir calme et sérénité.

Que vous préfériez l’ambiance « station balnéaire » ou au contraire l’authenticité des criques sauvages, les plages du Var peuvent répondre à toutes vos exigences !

Les joies des vacances à la plage en famille !

« C’est quand qu’on arrive ? »… vous n’entendrez pas cette question dans la voiture puisque la première plage est située à moins de 8 minutes du camping, vous trouverez par exemple, la superbe plage de l’Argentière très appréciée des familles pour ses espaces ombragés, la plage des Salins d’Hyères, ou encore la plage de Tamaris, elle aussi très proche du camping, d’où l’on a une vue imprenable sur les Îles d’Or d’Hyères (Porquerolles, Port-Cros et le Le Levant).

Avec leur dénivelé très progressif, les plages de La Londe, du Lavandou, de Bormes et d’Hyères sont particulièrement sécurisantes pour les familles avec enfants. Surveillées, équipées de douche pour la majorité, la plupart des plages du littoral permettent de profiter sereinement de votre journée au bord de mer.

Amis sportifs, les plages de la rade d’Hyères (mais pas que…) sont faites pour vous !

Envie de vacances sportives ? Pour toutes celles et ceux pour qui la plage ne rime pas forcément avec farniente sur le sable, votre camping Var bord de mer a sélectionné quelques lieux plébiscités par les amateurs du genre. Les plages de la Bergerie, de la Madrague dans la presqu’île de Giens et la baie de l’Almanarre sont connues pour être les meilleurs spots de kitesurf autour d’Hyères. À vous les vagues et le Mistral pour des moments de pure adrénaline !

Les pratiquants de windsurf, quant à eux, pourront se retrouver plus à l’ouest, vers Six-Fours, au Brusc, à la Coudoulière ou au Cap Nègre mais l’Almanarre fait aussi le bonheur des amoureux de la planche à voile !

Amateurs de jet ski ? Testez les plages de l’Argentière à La Londe, de Cavalière au Lavandou vous nous en direz des nouvelles …

Si, comme nous, vous êtes fan de voile : vous aurez le choix des plages, des clubs de voile ou des loueurs de bateaux : de la presqu’île de Giens, en passant par le port St Pierre à Hyères, le club de voile de La Londe, celui de Cavalière au Lavandou, de la Favière à Bormes les Mimosas …

Comme votre camping 4 étoiles, certaines plages sont accessibles PMR

En effet, les PMR ne sont pas en reste puisque des plages du Var ont été spécialement aménagées pour leur permettre l’accès au bord de mer. C’est le cas par exemple, de la plage de Tamaris à la Londe, celle des Salins ou encore celle de la Bergerie à Hyères.

Mise à disposition d’un parking réservé, accès facilité aux plages, cheminement permettant de circuler sur le sable, système de « mise à l’eau » de fauteuils spécifiques… différents procédés sont mis à disposition pour que chacun puisse profiter des joies de la baignade en Méditerrannée !

Surtout testez l’association Un fauteuil à la Mer, que nous soutenons financièrement : un accueil chaleureux et des équipes de bénévoles qui vous feront redécouvrir les joies de la mer Méditerranée.

Côté camping, Les Jardins de La Pascalinette® labellisés Tourisme et Handicap (moteur, mental, auditif et visuel) proposent également mobile-homes, sanitaires, piscines et jeux aquatiques accessibles à tous !

Sous le soleil exactement !

Vivez vos vacances dans un camping près de la mer avec accès rapide et partez à la découverte des merveilleux rivages de la Côte d’Azur ! Dans notre camping, à la Londe, vous aurez l’embarras du choix pour vous détendre et vous amuser : le parc aquatique du camping ou les nombreuses plages alentour toutes plus belles les unes que les autres !