Un tour en vélo ? Le port de La Londe-les-Maures

Balade cycliste accessible depuis le camping

Le port de La Londe-les-Maures offre un terrain de jeu idéal pour les vacanciers à vélo qui veulent combiner douceur méditerranéenne, praticité et découverte.

Facilement accessible depuis Les Jardins de La Pascalinette – camping 4 étoiles, il est un Coin de Paradis ® stratégique pour organiser une balade facile, agréable et ponctuée d’arrêts avec vue.

En 15 mn (4 km), vous arriverez face aux quais, où voiliers et bateaux de promenade dessinent un paysage typique du littoral varois. La vue sur la Méditerranée ouvre la balade et lui donne tout son sens.

Port et bateaux

Balade cycliste, mais pas seulement !

Rejoindre les plages à vélo

L’un des atouts majeurs du port de La Londe est sa position centrale entre deux plages facilement accessibles à vélo : l’Argentière à l’est et Miramar à l’ouest. Depuis le port, rejoindre ces deux plages demande seulement quelques minutes en suivant la piste dédiée qui longe la mer. Trajet plat, accessible et ponctué de plusieurs points de vue sur les îles d’Or (îles d’Hyères).  Une belle possibilité d’alterner baignade, balade et visite du port.

Une virée dans les îles d’Or ?

Car vous trouverez ici un embarcadère pour une sublime journée sur Porquerolles, Port-Cros ou le Levant. Vous pouvez embarquer avec vos bicyclettes (ou en louer sur place), et à vous l’aventure paisible et sauvage de ces trois îles merveilleuses (pensez à vos chapeaux et à l’écran solaire…). Déguster une glace peut vous tenter au retour ? ça tombe bien, vous trouverez tout ce qu’il faut sur le port.


Côté pratique : services du port

Point pratique essentiel : le stationnement. Plusieurs zones permettent d’attacher les vélos en toute tranquillité, notamment le long de la promenade principale et près de l’office de tourisme. Ces emplacements sont bien visibles, pour vous éviter de perdre du temps à chercher un point d’attache avant d’aller vous restaurer ou flâner à pieds.

Côté restauration, le port concentre une offre variée : les terrasses donnant directement sur l’eau permettent une pause repas agréable et au doux parfum de bord de mer ; les restaurants du front de port servent une cuisine méditerranéenne aux produits locaux, tandis que quelques snacks et glaciers permettent des pauses rapides. Et si vous êtes dans la team cyclistes qui préfèrent le pique-nique, plusieurs bancs et zones ombragées sont adaptés à une pause en toute simplicité et en bord de mer.

On ne vous décrira pas la merveilleuse vue sur la Méditerranée, mais comme partout ailleurs dans le département du Var, elle est… grandiose ! Venez vérifier par vous-même !


En bref

Le port de La Londe fait figure de centre névralgique où vous trouverez de quoi vous restaurer, organiser une sortie en mer, réserver une plongée sous-marine, cumuler les plaisirs en allant faire une rando sur le sentier du littoral, ou simplement profiter d’une promenade au calme.

Cette promenade à vélo condense l’essentiel d’un séjour réussi dans le Var : accessible, pratique, variée et ambiance littorale chaleureuse. Entre les plages, les points de vue et les services du port, les campeurs peuvent pédaler dans un cadre pensé pour la détente et parfaitement adapté à une journée de vacances sportives mais sereines…

  • VÉLO - Le port de La Londe
    La Londe-les-Maures
  • Latitude : 13.11683
    Longitude : 6.24837