Plage Jean Blanc - Le Lavandou

Une plage secrète et intimiste au Lavandou : « L’écrin d’argent »

Sable blanc – pente douce – aucune commodité

À environ 20 km du camping (30 mn en voiture), la petite plage sauvage Jean Blanc au Lavandou est presque une crique de sable blanc et de rochers, est idéale pour les amateurs de tranquillité, car peu fréquentée en raison de son accès difficile : une descente d’environ 100 marches (donc non adaptée PMR, et difficile avec une poussette ou des vélos).

Entourée d’une luxuriante végétation, comme on l’aime dans votre camping préféré, offrant de belles zones ombragées grâce aux pins, la plage ne dispose pas de commodités :

  • pas de douche, toilettes ou poste de secours,
  • mais une borne d’appel d’urgence est installée de mi‐mai à fin septembre.
  • Plage non surveillée.

L’environnement naturel, la pente douce de la plage et la présence d’ombre en font une plage agréable pour les familles, mais son accès escarpé et son isolement relatif peuvent freiner les meilleures volontés. L’écrin d’argent se mérite !

Elle n’offre pas de parking dédié, et les places de stationnement disponibles le long de la route CD559 sont rares et prises d’assaut en haute saison (après le quartier d’Aiguebelle). Il faut se garer assez loin et marcher.

En bref

C’est un bijou pour public averti. Si vous aimez marcher un peu (et transpirer), vous serez récompensé ! Mais vous devrez vous tourner vers une autre de nos merveilleuses plages si vous cherchez un spot accessible avec des petits, ou des glaces à proximité 😉


En voiture, suivre la D559 en direction du Lavandou, puis en continuant vers le quartier d’Aiguebelle où se trouve la plage.

  • Plage Jean Blanc (Le Lavandou)
    Avenue du Levant
    83980 Le Lavandou
  • Latitude : 43.1495
    Longitude : 6.4120