Porquerolles : une île en or !

Porquerolles

Porquerolles

À proximité du Camping de La Pascalinette®, découvrez une merveille du Var, en Provencel’Île de Porquerolles !
Entre deux escapades dans le parc aquatique du camping, et au départ du camping, vous pourrez acheter un billet de bateau pour partir une journée sur l’île de Porquerolles dans le Var. La plus grande des trois Iles d’Or, Porquerolles, recèle des trésors de possibilités :

  • randonnées à pieds ou à vélo,
  • découverte de ses plages magnifiques : plage Notre-Dame, plage d’Argent, plage de La Courtade, plages du Langoustier (la blanche et la noire), plage de l’Alycastre, plage dans la Calanque du Brégançonnet, plage de Calelongue, plage de La Galère, …
  • plongée sous-marine à la découverte d’épaves, de poissons magnifiques de Méditerranée,
  • le village avec sa place typique des villages de Provence et son église Sainte-Anne,
  • les forts : Sainte Agathe, de l’Alycastre, du Grand Langoustier
  • … quelle qu’en soit l’objectif … faites escale à Porquerolles !

L’écrivain natif d’Hyères Gustave Roux raconte la légende des Iles d’Or. Les quatre filles du Prince Olbianus, en plus d’être des beautés, étaient des nageuses exceptionnelles. Un jour, alors qu’elle se baignaient toutes les quatre au large du rivage des bateaux de pirates apparurent à l’horizon. Le seigneur Olbianus, après avoir supplié ses filles de se rapprocher de la côte, implora le ciel de les préserver du danger. Les dieux attentifs leur évitèrent d’être empoignées en figeant leur corps et en les transformant en île.

Les trois princesses les plus éloignées de notre côte devinrent les trois îles d’Or : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant… la quatrième plus proche du rivage tendant ses bras vers lui est devenue la Presqu’ile de Giens.

Les quatre princesses ont donné à Porquerolles, Port-Cros, Le Levant et la Presqu’île de Giens leur fascinante beauté !

Porquerolles fait dorénavant partie du Parc National de Port-Cros et est donc un espace naturel protégé.