Plage de la Fossette - Le Lavandou
« La Souriante » : un cocon dans une anse préservée du Lavandou
Sable fin – pente douce ‐ restaurants – douche – toilettes

À environ une vingtaine de kilomètres du camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette ®, soit 25 mn de voiture (1h10 à vélo), la plage de la Fossette, véritable perle du Lavandou, vous invite à une parenthèse enchantée face à l’immensité de la Méditerranée, et aux îles d’Or. La promesse d’un moment suspendu, où la beauté de la mer s’offre à vous dans toute sa splendeur, entre la douceur et la lumière si particulière
du Var.
Cette plage de sable fin séduit par la magie de sa vue : laissez votre regard se perdre dans le bleu infini, avec pour cadre les courbes douces du littoral et la végétation méditerranéenne. La plage de La Fossette, c’est le charme discret des îles paradisiaques aux eaux limpides. Beaucoup plus calme que les plages du centre-ville car beaucoup moins fréquenté, ce petit Coin de Paradis® est apprécié pour sa beauté et son cadre verdoyant.
Ses Plus
- stationnement libre et gratuit dans le quartier alentour,
- location de matelas et pédalos,
- douche, toilettes,
- restaurants.
C’est une magnifique alternative au parc aquatique du camping si vous avez envie de baignade en bord de mer. Cette alcôve est abritée du mistral et baignée de soleil dès le matin. Quelques pins offrent une ombre légère, idéale pour la sieste ou un pique‐nique en famille.
Les enfants peuvent jouer dans la pente douce du rivage, sous l’oeil attentif des parents toutefois, car la baignade n’est pas surveillée.
Les chiens ne sont pas admis en saison estivale. Nous vous conseillons d’arriver tôt pour profiter pleinement de ce petit coin de paradis. Un chemin facile mène à la plage, ponctué de marches (non adapté aux personnes à mobilité réduite).
Elle est située dans le quartier de La Fossette – au Lavandou – et jouxte la plage Saint‐Clair. L’accès se fait en prenant la direction de Saint Tropez depuis le port du Lavandou (D559) en voiture et à vélo. Vous pouvez également vous y rendre à pied depuis le centre‐ville en empruntant le sentier du littoral. Cet itinéraire vous réserve de superbes points de vues. Quelques places de stationnement gratuit le long de la route sont très vite prises d’assaut en haute saison.