Contactez-nous

Contacter le camping

Contactez-nous

1800, ancien chemin de Hyères
83250 La Londe-les-Maures

Adresse postale : BP 19 – 83250 La Londe-les-Maures


Le Camping de La Pascalinette® est ouvert du 11 avril au 20 septembre. Vous y trouverez 238 emplacements.

En basse saison (avril, mai, juin et septembre), l’accueil du camping est ouvert tous les jours de 9h à 19h.

En haute saison (juillet et août), l’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, les samedis et dimanches de 8h à 19h.

Entre accueil et service, nous avons à cœur de rendre vos vacances simples et belles ! N’hésitez pas à nous demander !

Tél. : 04 94 66 82 72
International : +33 494 668 272


Pourquoi venir à La Londe Les Maures ?

La Londe-les-Maures est une cité balnéaire à taille humaine, dans un environnement préservé et naturel, dans le Var entre Hyères-les-Palmiers et Bormes-les-Mimosas.
Moins fréquentée que les villes voisines – le Lavandou, Bormes ou Hyères – , la Londe-les-Maures vous séduira par sa nature préservée et son esprit village, où le nombre d’immeubles est bien moindre que ses voisines beaucoup plus urbanisées.

Ville préservée qui attirera tous les publics pour toutes les envies : familles avec enfants, sportifs, retraités, amoureux de nature ou de sport, amateurs de patrimoine et de terroir, grâce à ses nombreux atouts en bord de mer et dans les terres, elle offre également des activités bien spécifiques :

  • les jardins, comme le jardin des citoyens de l’Europe, avec ses plantations méditerranéennes et son calme, ou le jardin des Oliviers en plein centre-ville, qui regorge de plantes typiques mais surtout d’oliviers centenaires ; en saison, divers concerts s’y produisent chaque mardi ;
  • les marchés provençaux, le dimanche toute l’année (centre-ville) et en saison (juillet et août) le marché des Bormettes, chaque mardi sous les platanes… (vous pouvez utiliser la navette) ;
  • et son tournoi de pétanque hebdomadaire (le dimanche, inscription 4€ par joueur)…

Envie de baignade ?

La Londe vous charmera par ses magnifiques plages comme les plages de l’Argentière, du Pellegrin, face aux Îles d’Or et notamment de Porquerolles.

Elle est également un point de départ idéal pour de nombreuses excursions :

  • plongée sous-marine au Parc National de Port-Cros,
  • le sentier du Littoral (sentier des douaniers) est une excursion formidable pour découvrir le bord de mer dans des paysages plus sublimes les uns que les autres autour des plus belles plages du Var et de Provence,
  • le massif des Maures, typique avec sa terre rouge et ses chenaies,
  • la découverte de jolis villages pittoresques tels que le vieux Bormes, le Lavandou, la ville médiévale d’Hyères, ou encore Collobrières et ses célèbres marrons,
  • les trois Îles d’Or et notamment leur joyau, Porquerolles, accessible en bateau au départ du Port Miramar,
  • et évidemment, le sentier sous-marin de l’Argentière, dit « jardin des Mattes ».

Envie de terroir ?

La Londe est réputée pour ses nombreux vignobles parmi lesquels figurent beaucoup de châteaux en crus classés. Vous pourrez apprécier d’excellents vins tant rouges que blancs et naturellement les rosés !

Le terroir de La Londe bénéficie de plusieurs facteurs naturels qui ont permis de créer une appellation spécifique « AOC Côtes de Provence – La Londe-les-Maures » :

  • la proximité immédiate de la Méditerranée qui conditionne la climatologie spécifique à ce secteur,
  • les températures atténuées tout au long de l’année,
  • les précipitations annuelles particulièrement faibles (inférieures à 700 mm/an),
  • la durée d’insolation importante et le régime de ventilation par les brises de mer !

Bref des conditions parfaites pour fabriquer des vins incomparables, le tout avec le savoir-faire de vignerons chevronnés !

Où se loger ?

En camping bien sûr !!! mais par exemple en camping qui vous propose un immense parc aquatique de 1873 m² avec plusieurs piscines chauffées, des toboggans et des jeux d’eau… de quoi se rafraîchir durant les chaudes journées d’été ou profiter des rayons de soleil d’avant ou d’après saison quand la mer est encore trop froide !

Alors, on vous attend ?