Dianella tasmanica

  • Dianella tasmanica

Présentation

Herbe aux turquoises

Le Dianella tasmanica, également connu sous le nom de lis des tasmans ou de Dianella à feuilles larges, est une plante vivace originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Encore assez peu connue en Europe, elle appartient à la famille des Liliacées. Cette plante présente des feuilles étroites et dressées ainsi que des grappes de petites fleurs bleues ou violettes qui lui valent son surnom d’herbe aux turquoises. Ces petites fleurs azur sont suivies de baies bleues brillantes qui lui donnent beaucoup de charme.

Cette plante est appréciée pour son aspect attrayant dont la floraison ajoute une jolie note colorée aux massifs du camping Les Jardins de La Pascalinette ®. Ses feuilles persistantes et dressées ajoutent également de la texture et de la structure aux compositions végétales. Toute au long de l’année, le Daniella tasmanica nous régale de sa parure si originale !

Le gîte et le couvert pour les animaux

En plus de son attrait esthétique, le Dianella tasmanica est bénéfique pour l’environnement en attirant les pollinisateurs et en fournissant de la nourriture pour la faune locale. Ses baies sont également appréciées des oiseaux et d’autres animaux sauvages très nombreux dans notre exception végétale !

Facile d’entretien et plutôt tolérant en matière de climat, il se sent bien dans les sols bien drainés et supporte plutôt bien la sécheresse estivale de notre belle Provence.

Identité

Nom latin :Dianella tasmanica
Famille :Phormiaceae
Genre :Dianella
Espèce :Tasmanica
Color :Feuillage vert et blanc, fleurs et baies bleues
Origin :Australie et Nouvelle-Zélande
Feuillage :Persistant
Port :Vivace
Hauteur :80 cm
Floraison :Mai-Juin
Dianella tasmanica