Bignone faux jasmin

  • Bignone faux jasmin

Présentation

Pandorea jasminoides, également connue sous les noms de Bignone Pandorea ou faux jasmin, tire son nom de Pandore, personnage de la mythologie grecque.

C’est une plante grimpante vivace qui offre une floraison estivale généreuse avec des fleurs en forme de trompette rose pâle à cœur carminé ou blanc pur.

Son feuillage persistant est luxuriant.

La bignone Pandorea apprécie les expositions ensoleillées, les sols riches, et a besoin d’une légère humidité constante. Elle peut être cultivée en pleine terre, en climat doux ou bien en pot.

Délicatement parfumées, les fleurs de la bignone Pandorea faux jasmin sont nectarifères et mellifères. Elles attirent abeilles et autres pollinisateurs et contribuent ainsi à créer un écosystème équilibré dans notre eco-luxe camping, Les Jardins de la Pascalinette.

Identité

Nom latin :Pandorea jasminoides
Famille :Bignoniacées
Genre :Pandorea
Espèce :jasminoides
Color :blanc
Origin :Australie
Feuillage :persistant
Port :grimpant
Hauteur :5 à 6 mètres
Floraison :mai à septembre
Bignone faux jasmin

Le saviez-vous ?

Le nom de "faux jasmin" attribué à Pandorea jasminoides est dû à ses fleurs, qui ressemblent à celles du vrai jasmin, en effet les fleurs de la bignone Pandorea ont une forme similaire à celles du jasmin (tout en étant beaucoup plus grosses). Cependant, il est important de noter que Pandorea jasminoides n'appartient pas à la famille des jasmins, les oléacées, mais à celle des bignoniacées.