Un partenaire d’exception pour le Camping Les Jardins de La Pascalinette® !

Le domaine du Rayol : un partenaire EcoVert d’exception

Voyagez sans passeport

en visitant le Jardin des Méditerranées® !

Quelques heures de totale évasion...

à seulement quelques minutes du camping !

À seulement 30 minutes de votre camping, lui aussi… exception végétale !

Dès votre arrivée au camping Les Jardins de La Pascalinette®, vous constaterez le soin tout particulier que nous apportons à l’environnement et plus particulièrement à notre parcours botanique. Inscrit dans une démarche de développement durable, votre camping nature préféré enrichit chaque année son parc de nombreuses plantes et de nouvelles essences. Afin de vous faire partager les merveilles de la flore méditerranéenne, nous ne ménageons pas nos efforts pour faire de notre camping une exception végétale.

Que vous soyiez amoureux de la botanique ou simplement heureux vacanciers sur la Côte d’Azur, nous vous proposons de découvrir les Jardins des Méditerranées au Rayol-Canadel-sur-Mer.

Onze jardins, onze ambiances

Les 20 hectares du Domaine du Rayol sont en perpétuelle évolution grâce à la créativité de Gilles Clément, paysagiste contemporain, qui nous permet de voyager autour du monde à la découverte de nouveaux paysages.

Le Jardin des Méditerranées n’est pas un jardin botanique au sens strict du terme. En effet, cette propriété du Conservatoire du littoral propose les décors et végétaux d’autres régions du monde dont le climat se rapproche le plus du nôtre. Ainsi, outre celle du bassin méditerranéen, vous partirez à la découverte de la flore du sud-est californien, du Chili central, de la région du Cap en Afrique du Sud et celle de l’Australie méridionale. Dépaysement garanti sans même quitter le Var !

En vacances en famille ou en amoureux au cœur de la Provence ?

Visites libres ou guidées, ateliers, expositions permanentes, librairie, café, tout a été prévu pour que vous emportiez un merveilleux souvenir de votre passage accompagnés de ceux que vous aimez. Le Domaine du Rayol propose par exemple aux familles, de découvrir en s’amusant, les bienfaits du jardinage écologique ainsi que les différents paysages qui composent le domaine. À noter que, comme aux Jardins de La Pascalinette® dont le parc aquatique et certains mobiles-homes sont accessibles PMR, des aménagements permettent l’accès tout public aux différents secteurs de la propriété.

Après votre escapade végétale en Australie ou au Chili, retrouvez le parcours botanique du camping et épatez vos amis en devenant incollables sur la flore du climat méditerranéen !

Crédit photos : Domaine du Rayol® Manon Rousseau – Chloe Arregoces – Nicolas Mouny – Louis Cargill – Goscha Coutellier