Le camping est titulaire du label Clef Verte

Le camping est titulaire du label Clef Verte

Depuis 2012, le Camping de la Pascalinette® est labellisé « Clef verte » ! Source de fierté et de satisfaction pour nous, ce label nous permet d’inscrire le camping dans une démarche de développement durable, et de vous accueillir toujours dans de meilleures conditions. Notre exception végétale n’est donc pas la seule manière de nous démarquer des autres campings du Var, nous y ajoutons également tout notre cœur pour que camping rime aussi avec respect de la nature, amélioration du cadre de vie, et réussite de vos vacances !

Le label clef verte

Qu’est-ce que la Clef Verte ?

Il s’agit d’un programme de l’association Teragir, reconnue d’intérêt général, qui accompagne 3800 projets de développement durable en France, avec sept programmes : Pavillon Bleu (la qualité des plages), Clef Verte (engagement écologique et environnemental des hébergements touristiques), Eco-Ecole entre autres.

Que vous garantit ce label ?

Créé en 1994 au Danemark sous le nom de « Green Key », c’est le premier label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration. Il s’agit d’un ECOLABEL, attribué à des campings (ou restaurants, villages, gîtes, hôtels, auberges de jeunesse, etc.) qui sont engagés vers une action environnementale, et qui souhaitent avancer vers de meilleures pratiques écologiques.

Il vous permet de choisir de réduire votre impact environnemental lors de vos vacances, en choisissant notre camping parmi plus de 2900 hébergements (et seulement une dizaine de campings dans le département du Var) et restaurants labellisés dans 57 pays !

Comment est attribué le label ?

Le label est attribué par un jury indépendant, sur une base de critères spécifiques à chaque type d’établissement, et répondant à plusieurs branches environnementales, tels que la responsabilité sociale, la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, la sensibilisation du personnel et de la clientèle, le cadre de vie et la consommation responsable (alimentation, entretien, etc.).

Les critères Clef Verte sont réévalués régulièrement afin de toujours répondre aux nouvelles exigences environnementales.
Chaque année, le label est renouvelé sur audit et/ou sur collecte de preuves.

Le label garantit que notre démarche environnementale répond à plus de cent critères dans tous les domaines de la gestion touristique durable.

Pourquoi nous tient-il à cœur ?

Parce qu’au Camping de La Pascalinette®, nous nous remettons sans cesse en question pour toujours améliorer nos services et la qualité de notre accueil, et parce que nous tenons autant à notre planète qu’à notre belle nature provençale et Nos Coins de Paradis® ! La préserver, c’est aussi nous préserver, et du coup préserver vos vacances familiales et celles de vos enfants et petits-enfants…