Partenariat du camping & association France Cancer

Partenariat du camping & association France Cancer

Le Camping de La Pascalinette® est fortement, et de plus en plus, impliqué dans des actions pour préserver l’environnement et soutenir des associations qui rejoignent les valeurs que nous portons.

Ainsi, labellisé Clef Verte (label écologique) depuis 2012 et Tourisme et Handicap depuis décembre 2013 nous avons voulu participer à ce beau challenge porté par l’association France Cancer.


Notre camping, au sein de son exception végétale, possède de magnifiques et majestueux Chêne liège (Quercus suber) dont l’écorce permet de fabriquer des bouchons pour du joli rosé de Provence entre autres !

L’association France Cancer collecte des fonds pour la recherche contre le cancer. Comment ? Tout simplement en récupérant les bouchons de liège auprès des particuliers ou des restaurateurs.

Dès que les bénévoles ont réuni une tonne de bouchons, ils la revendent à un liégeur. Celui-ci transforme le liège pour en faire de l’isolant phonique ou thermique.

L’intégralité des fonds de cette vente est reversée aux unités de recherche sur le cancer que l’association parraine (CNRS et INSERM de Nice) (région Provence Côte d’Azur). En parallèle, l’association est présente sur diverses manifestations (vide-greniers, tournois de pétanque, lotos, bals…), afin d’augmenter les recettes.

Comment allier notre volonté de protéger l’environnement et la recherche contre cette maladie qui bouleverse la vie de tant de familles ?

À l’accueil du Camping de La Pascalinette®, vous trouverez un container jaune, point de collecte, dans lequel vous pourrez déposer vos bouchons en LIÈGE et participer ainsi à la lutte contre le cancer.

Alors buvez* du rosé de La Londe-les-Maures, du rosé du Var, du rosé de Provence ou d’autres délicieux vins… mais avec un bouchon** en liège !

Nous comptons sur vous !

*avec modération, évidemment !

** en liège uniquement