Les Jardins de La Pascalinette®, un camping à La Londe

Les Jardins de La Pascalinette® et La Londe sont très liés : situés à moins d’un kilomètre l’un de l’autre, la ville et le camping partagent un passé, et cela se retrouve jusque dans les allées du camping ! En effet, leurs noms, comme vous avez peut-être pu le remarquer si vous nous avez déjà rendu visite, l’allée de l’Argentière, de Bormette, de Coulerette ou encore du Gapeau, sont autant d’appellations provençales venus des alentours, et certaines plus inhérentes au camping qu’on pourrait le croire…

Les Jardins de La Pascalinette®, un camping à La Londe
Les Jardins de La Pascalinette®, un camping à La Londe

Le camping et La Londe : une histoire commune, une histoire de famille

Comme vous avez pu le découvrir dans un précédent article, la famille fondatrice du camping a beaucoup oeuvrée pour La Londe, avec par exemple Victor et Albert Roux, respectivement père et fils, tous deux maire de La Londe à un moment donné, qui apportèrent, l’un de l’emploi avec ses mines de zinc, et l’autre la salubrité en créant des puits et des fontaines dans toute la ville.

Albert Roux, en blanc à gauche, lors du forage d’un puit destiné aux habitants de La Londe.

En 1964, Hélène (l’arrière-petite-fille d’Albert Roux) et Hubert Guillaume, créé le Camping de la Pascalinette, qui tient son nom du château de la Pascalette, construit par Victor Roux en 1889. Depuis, il n’a cessé d’évoluer, de changer et de s’améliorer pour vous plaire, sous la direction de Jacques et Florence Guillaume, les actuels propriétaires.

Au fil du temps… On se renouvelle

Lorsque, en 2004, les époux Guillaume récupèrent le camping, ils le modernisent et suppriment les emplacements conçus pour accueillir tentes et caravanes au profit de mobile-homes, commençant ainsi la grande aventure qui vous permet de profiter aujourd’hui des nombreuses installations du camping.

2004
2018

Viens ensuite le parc aquatique, qui a continué de se modifier avec par exemple l’ajout des toboggans et des jeux d’eaux en 2015, et plus récemment l’ajout d’une salle de jeux en 2021, avec flippers, baby-foot, air-hockey…

Les jeux d’eaux
La salle de jeux

Et toujours, chaque année, une flore un peu plus luxuriante et un peu plus variée, pour que nous restions l’exception végétale qui vous accueille dans un cocon de verdure et de soleil.