Camping et Giens (commune Hyères-les-Palmiers)

Camping 4 étoiles proche de Giens (Var)

GoogleMaps

Les Jardins de La Pascalinette® – camping 4 étoiles dans le Var ont la chance de vous accueillir dans leurs emplacements, tentes équipées, cabanes en bois, mobile-homes et villa* à deux pas de la presqu’île de Giens.

À moins de 20 mn de votre camping, découvrez Giens, la presqu’île, prolongeant la commune d’Hyères, à laquelle elle appartient.

D’un côté la rade d’Hyères (est), avec vue sur les îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, le Levant), jusqu’au Cap Bénat (Bormes-les-mimosas), de l’autre côté (ouest) le golfe de Giens, avec vue sur Carqueiranne et jusqu’à sa cousine, la presqu’île de St Mandrier, avec qui elles ferment la rade de Toulon.

Venez en camping et à Giens en plein vent sur le flanc ouest de la presqu’île, la plage de l’Almanarre est le spot privilégié des amateurs de windsurf, kitesurf, planche à voile tous styles, qui longe la route du sel et l’étang des Pesquiers, célèbre pour ses salins et les oiseaux migrateurs qui viennent s’y réfugier chaque année.

Beaucoup plus abritée sur le flanc est, vous y trouverez entre autres la Capte, la Bergerie, des plages recommandées en famille, pour leur sable fin et leur eau peu profonde…

Célèbre pour sa tour « fondue », au bout de la presqu’île, d’où vous pourrez toucher Porquerolles du doigt, et vous rendre sur les îles d’Or en bateau, la presqu’île abrite des criques encore préservées, un sentier de randonnée assez escarpé, et surtout une ambiance quasi insulaire, qui fera le bonheur de vos vacances dans le Var ! Un incontournable lors de votre séjour au camping Giens.

Les habitants de la presqu’île de Giens s’appellent les arbanaises et arbanais.

Notre camping familial à côté de la presqu’île de Giens, dans le Var, met à votre disposition un grand éventail de locations ou d’hébergements :

  • Vous êtes deux, et vous adorez le camping en amoureux ? vous avez le choix de l’emplacement tente, camping-car ou caravane au plus proche du camping traditionnel, ou du mobile-home avec une seule chambre…
  • En famille ? plusieurs gammes d’emplacements pour tentes, caravanes, camping-cars, ou dans l’esprit camping mais avec le confort en plus, les tentes déjà montées et équipées avec 2 chambres (4 personnes) pour voyager léger mais en camping quand même ! ou encore en mobile-home avec deux ou trois chambres…
  • Entre amis ou grandes familles (jusqu’à 10 personnes), Le Coin des Copains®, 5 cabanes en bois (avec 2 couchages), dans une zone dédiée du camping, avec sanitaire et coin cuisine/barbecue dédiés ; ou *La Villa des Copains®, avec 2 mobile-homes en tout, et jacuzzi dédié !
  • En situation de handicap ? Profitez de notre label Tourisme et Handicap et du mobile-home PMR équipé et climatisé, jusqu’ à 5 personnes, avec rampe d’accès, terrasse, salle d’eau et mobilier adaptés. Tout au camping est accessible hormis les toboggans du parc aquatique.