Accueil au camping de groupes de plongée

Venir en groupe au camping

Accueil au camping de groupes de plongée

Les Jardins de La Pascalinette®, camping 4 étoiles, vous proposent de plonger dans les eaux bleues de la Méditerranée, dans le Var, et d’y vivre une expérience formidable !

Organisez vos sessions de vacances de plongée en groupes, petit ou jusqu’à 40 personnes, nous disposons de locations de mobile-homes de grandes tailles pour vous accueillir et aussi d’un hébergement insolite spécial groupe : découvrez Le Coin des Copains®, un camping dans le camping, idéal, du glamping pour les groupes… Cinq cabanes en bois, pour dix personnes, avec un espace clos, sanitaire dédié et lodge pour vos repas entre vous ! Avec bien sûr l’accès au parc aquatique du camping !

Le camping vous propose aussi les grands mobile-homes 3 chambres,
tous les autres mobile-homes, des tentes équipées (CocoSweet)… voir ici les hébergements.


Au départ du camping, partez en plongée et découvrez la faune et la flore aquatiques du Var et de la rade d’Hyères, des îles d’Or – Parc National de Port-Cros, îles de Porquerolles et du Levant. La magie de la côte d’Azur se révélera à vos yeux enchantés en toute sécurité : accompagnés par des professionnels, vous ferez de vos plongées d’exploration une aventure inoubliable…

Le camping entretient un partenariat avec des clubs de plongée de La Londe-les-Maures et d’Hyères, Var et notamment, notre partenaire À l’eau plongée 83.


Nous facilitons la tâche du responsable de groupe pour que l’organisation de la sortie du Club de plongée soit aussi un moment de détente pour lui 😉

Enfin, pour les accompagnateurs non plongeurs, le parc aquatique avec les 4 pistes du toboggan, les jeux d’eau et la piscine chauffée et les infrastructures du camping Les Jardins de La Pascalinette® sont la certitude d’un agréable séjour…

Bénéficiez au retour de votre plongée de tout le confort d’un camping quatre étoiles avec parc aquatique – piscine chauffée, toboggans aquatiques, jeux d’eau et pataugeoire ludique – dans le Var, ou de la tranquillité du hors-saison.

Les services du camping, ce sont aussi les prestations complémentaires (petit déjeuner, dîner, forfait ménage, etc.).


Pour vous aider quelques rappels :

La plongée sous-marine est accessible dès l’âge de 8 ans.

Le premier contact avec cette activité est « le baptême », réalisé dans la zone des 0 à 6 mètres de profondeur. Le futur plongeur est naturellement accompagné d’un moniteur.

L’étape suivante est le passage du premier niveau de plongeur, en 1 semaine dans un club de bord de mer. Dès ce diplôme acquis, vous pourrez plonger dans la zone de 0 à 20 mètres encadré par un moniteur.

La suite logique est une progression vers les niveaux 2 et 3 et plus ; ce dernier permet de plonger entre 0 et 60 mètres.

Pour les plongeurs ayant effectué un baptême ou un premier niveau et habitant loin du Var, il existe des clubs de plongée avec entraînement en piscine et sorties en milieu naturel (lacs, fosses, gravières et mer).

Les contre-indications sont pour les personnes souffrant de problèmes respiratoire ou de problèmes cardiaque. Il n’y a pas d’âge limite, il faut simplement être en forme physique correcte !

A vos masques et retrouvez-nous dans le Var, proche des plus beaux sites de Méditerranée, à La Londe-les-Maures !