Cordyline australis

  • Cordyline australis

Présentation

Graphique et élégante

La Cordyline australis, également connue sous le nom de dracaena australis ou « palmier de Nouvelle-Zélande », est une plante spectaculaire originaire de Nouvelle-Zélande et d’Australie que nous affectionnons particulièrement au camping**** Les Jardins de La Pascalinette ®. Très présent sur la Côte d’Azur, ce palmier à croissance lente est apprécié pour son port élégant, ses feuilles longues et étroites, et son attrait tropical qui en fait un élément de choix dans les jardins et les aménagements paysagers.

La Cordyline australis se distingue par son tronc unique et fin, surmonté d’une touffe de feuilles arquées. Les feuilles peuvent varier en couleur, allant du vert vif au pourpre profond, en passant par les teintes de bronze et de rouge. Ces nuances apportent une touche de couleur et de dynamisme dans les massifs de la fabuleuse exception végétale qui sert de cadre merveilleux à vos vacances dans le Var.

Tropicale et exotique

Polyvalente et peu exigeante, la Cordyline australis prospère dans notre région ensoleillée près de 300 jours par an ! Vous la verrez probablement souvent lors de vos promenades dans les Coins de Paradis ® que nous vous proposons de découvrir ! Mais elle peut tout de même tolérer une certaine ombre et une humidité modérée.

Disséminée un peu partout sur le camping, la Cordyline plaît par son aspect graphique et la couleur pourpre de son feuillage peu commune.

Cette plante résistante est également adaptée à la culture en pot et peut être utilisée pour créer des accents exotiques sur les patios, les balcons ou même à l’intérieur.

En plus de son attrait esthétique, la Cordyline australis est bénéfique pour l’environnement en fournissant un habitat pour la faune locale et en contribuant à la biodiversité. Encore un bon point pour notre camping nature !

Identité

Nom latin :Cordyline australis
Famille :Agavaceae
Genre :Cordyline
Espèce :australis
Color :Variable selon les cultivars
Origin :Nouvelle-Zélande
Feuillage :Persistant
Port :Arbre
Hauteur :5 à 9m
Floraison :Été
Cordyline australis

Le saviez-vous ?

En Maori, la cordyline est appelée "tï kùuka" qui signifie "qui pousse souvent seul".