Canna hybride (balisier)

  • Balisier ou canna hybride
  • Balisier ou canna hybride
  • Balisier ou canna hybride

Présentation

La star des jardins en Provence

Les canna hybrides, parmi les fleurs les plus éclatantes des Jardins de La Pascalinette ® camping 4 étoiles, séduisent par leur diversité de couleurs et de formes. Résultant du croisement entre différentes variétés de canna, ces hybrides offrent un spectacle flamboyant. Leur palette va du rouge vif à l’orange éclatant, en passant par des teintes plus douces comme le rose et le jaune. Le feuillage n’est pas en reste, souvent marbré ou panaché, ajoutant une dimension décorative supplémentaire.

Robustes et faciles à cultiver, les cannas hybrides apportent une touche tropicale à tout espace extérieur, illuminant jardins et bordures de leurs fleurs exubérantes.

Également appelé balisier, cette plante tropicale originaire des zones tropicales d’Asie et d’Amérique, est dotée d’un feuillage qui ressemble fortement à celui du bananier (longues feuilles ovales, se terminant en pointe).

Couleurs éclatantes dans les allées du camping

Le canna comprend plusieurs espèces dont :

  • Canna « Lucifer » (rouge profond bordé de jaune),
  • Canna « Oiseau de feu » (rouge vermillon),
  • Canna « Confetti » (jaune tacheté de points oranges).

La floraison du canna ressemble à celle de l’orchidée (une hampe). Nous adorons ses couleurs qui égaient le camping (et donc vos vacances !).

Le balisier n’a pas de racines mais des rhizomes (comme les bambous) et se reproduit assez facilement.

Localisation au camping
En vous baladant dans les allées de notre magnifique exception végétale, vous trouverez des balisiers sur la place de la Pascalinette » (n°1 sur le plan) et au jardin du Levant (n°22).

Identité

Nom latin :Canna hybride
Famille :cannaceae
Genre :canna
Color :rouge, jaune, orange, rose
Origin :Zone tropicale Asie et Amérique
Feuillage :caduc
Port :Fleur
Hauteur :60 à 150 cm
Floraison :été
Balisier ou canna hybride

Le saviez-vous ?

On utilise les feuilles du canna contre les brûlures, les graines pour en faire des perles (pour bijoux et instruments de musique !), on peut l'utiliser pour le nettoyage des eaux usées, et ses rhizomes sont comestibles !