Aralia du Japon

  • Aralia du Japon

Présentation

L’Aralia, une plante facile à vivre

L’Aralia japonais, également connu sous le nom scientifique Fatsia japonica, est une plante originaire du Japon qui charme les amoureux de notre camping nature par sa beauté. Avec ses grandes feuilles lobées, vert foncé et luisantes, cette plante apporte une touche exotique à n’importe quel jardin ou intérieur.

Aux Jardins de La Pascalinette ® camping 4 étoiles, l’Aralia japonais est cultivé comme plante ornementale en raison de sa beauté bien sûr et de sa facilité d’entretien. Que ce soit en plein soleil ou à l’ombre partielle, dans un sol sec ou humide, cette plante s’adapte facilement au climat du Var ce qui en fait un choix idéal pour notre équipe de jardiniers très attentifs à notre démarche écoresponsable.

Belle et utile

En plus de son attrait esthétique, l’Aralia japonais offre également des avantages environnementaux en purifiant l’air et en créant un habitat pour la faune locale. Encore un bon point pour cette jolie plante donc que nous apprécions tout particulièrement !

L’Aralia japonais est une plante polyvalente et attrayante qui mérite une place de choix dans notre exception végétale. Que ce soit pour sa beauté, sa facilité d’entretien ou ses bienfaits environnementaux, cette plante apporte une touche de verdure bienvenue dans notre camping de Provence.

Identité

Nom latin :Fatsia japonica
Famille :Araliaceae
Genre :Fatsia
Color :Vert
Origin :Japon, Chine et Corée du Sud
Feuillage :Persistant
Port :Arbuste
Hauteur :5m environ
Floraison :Octobre- novembre
Aralia du Japon

Le saviez-vous ?

Les feuilles de l'Aralia japonais ont parfois été utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter certains problèmes de santé, tels que les rhumatismes et les douleurs articulaires.