La soixantième édition du Grand Prix de France de Formule 1 se déroulera au circuit du Castellet (nous vous avions présenté le village du Castellet dans nos Coins de Paradis®, souvenez-vous) du 21 au 23 juin prochain.

L’occasion pour les fans de sports automobiles de venir passer quelques jours dans le Var, et pourquoi pas au Camping de La Pascalinette®, qui se trouve à moins d’une heure de route du circuit Paul Ricard !

Le camping est tout près de la mer (pas le circuit !), le camping a un sublime parc aquatique avec quatre piscines et des toboggans et des jeux d’eau (pas le circuit !), et le camping vous propose un havre de paix pour vous reposer en écoutant les cigales chanter (que l’on n’entend pas au circuit !). 🙂

Après des années d’absence, et le retour du Bol d’Or (course mythique de moto) en 2015, la Formule 1 renouvelle sa présence depuis 2018.
Pour les connaisseurs, le circuit a été « légèrement » modifié, une chicane (Nord) a en effet été ajoutée à la grande ligne droite « Mistral » (bien que construite en 1986, elle n’était pas souvent utilisée), qui ajoute au plaisir des spectateurs, et sans doute aussi des pilotes !

De Jackie Stewart en 1970 à Lewis Hamilton en 2018, la Formule 1 a toujours fait vibrer, rêver, frissonner ou nous laisse totalement indifférents… Mais ce qui est sûr, c’est que le Var vous attend !